Affiche Tangerine

Critiques de Tangerine

Film de (2015)

LA Confidential

Si on devait retenir une image de Tangerine, c’est celle-là : Sin-Dee Rella ( !), de dos, ses pauvres collants ruinés, ses bottes usées claquant sur le bitume de Los Angeles au rythme d’une musique toute aussi énervée qu’elle (Team Gotti Anthem de DJ Lightup & DJ Heemie notamment ). La séquence nous dit qu’elle va nous emmener loin, et que Sean Baker va nous emmener loin. Un... Lire l'avis à propos de Tangerine

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

Sin-Dee Rella

Tangerine, c'est le récit croisé de personnages dont la folle journée va les amener à tous se retrouver dans un Donut Time pour se dire gentiment leurs quatre vérités. Cette scène pleine de franchise et d'authenticité est à l'image du film tout entier. La prouesse de filmer au téléphone ne fait que renforcer l'authenticité et l'intelligence de cette comédie.... Lire la critique de Tangerine

Avatar Erwan de Kermabon
Erwan de Kermabon ·

Critique de Tangerine par Clément en Marinière

Si l'on aimerait ne pas céder à l'effet d'annonce, abusivement ressassé, du tournage presque improvisé de Tangerine, mené tambour battant sur une poignée de jours avec une troupe de comédiens non professionnels, force est de constater que le résultat, d'une étonnante tenue, ne manque jamais d'impressionner. Pur produit de l'école fauchée et décomplexée du mumblecore,... Lire l'avis à propos de Tangerine

Avatar Clément en Marinière
Clément en Marinière ·

Critique de Tangerine par Multipla_Zürn

Rutilante descente dans les rues de Los Angeles, dont le ton n'est pas sans évoquer Mean Streets ou les premiers Almodovar, mettant en scène deux prostituées transexuelles formidables. J'aime ce film pour ce qu'il représente, ce n'est peut-être pas un chef d'oeuvre, c'est malgré tout un acte fort (Mourir comme un homme, de Joao Pedro Rodrigues, allait plus loin cinématographiquement parlant -... Lire la critique de Tangerine

Avatar Multipla_Zürn
Multipla_Zürn ·

An American Christmas

Étonnamment plaisant. Je m'attendais à un truc social et sérieux, donc chiant. En fait, il s'agit là d'un bon petit délire, si bien que je vais essayer de choper d'autres films de ce Sean Baker. Le scénario est un peu décousu, la faute à une narration un peu éclatée (des personnages qui se retrouvent en fin de métrage seulement) ; heureusement, l'auteur propose plein d'idées et on ne... Lire la critique de Tangerine

Fatpooper ·

Wild Trannys

Ahhhh les joies du cinéma mumblecore ! Etant l'un des films les plus attendus du festival de Deauville 2015, "Tangerine" à été intégralement filmé avec 3 Iphones 5S équipés de lentilles anamorphiques. Produit par les pionniers du mumblecore, les frères Duplass et réalisé par Sean Baker, l'oeuvre avait été superbement bien accueilli au festival Sundance en janvier dernier. Cette réalisation de... Lire la critique de Tangerine

Avatar EnterTheLove
EnterTheLove ·

Bande de filles folles

Bon sang ce film, Spring Breakers sans les très gros bouts de gras, Frances Ha en couleurs et moins dandy, un concentré d'énergie qui l'envoie direct dans le trio de tête des meilleurs films de 2015. J'aurais pas misé un kopec sur ce machin estampillé Sundance, filtre Instagram et filmé à l'Iphone 5S (bon avec un grand angle à 180$ mais quand même), relatant une journée à L.A. de deux amies... Lire la critique de Tangerine

Avatar Hellzed
Hellzed ·

Critique de Tangerine par ffred

Vu un peu par hasard, voilà une comédie bien déjantée qui mérite le détour. Pourtant ça commence très mal. Beaucoup de mal avec les personnages et les dialogues au début. Mais très vite, on s'attache à eux et le tout devient assez savoureux. C'est tournée avec deux francs six sous avec un Iphone 5S mais c'est fait avec une belle énergie (certes qui part dans tous les sens) et un bel optimiste.... Lire l'avis à propos de Tangerine

Avatar ffred
ffred ·

"Vous n'avez jamais rien vu de pareil !" Mais qui a envie de voir ça ?

Très sincèrement, je ne m'attendais pas à voir cela. Un film aussi moche, tourné avec des portables et cela se ressent, sur le quotidien de deux trans et un taxi pédé, qui vont devoir faire face à leurs proches. Je suis pourtant adepte du cinéma des tranches de vie, mais uniquement quand on nous fait partager les sentiments, les prises de conscience, les blocages ou les révélations qui font... Lire l'avis à propos de Tangerine

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Je tapine, c'est ma routine

On aurait pu tomber dans un piège à cons. Ça aurait pu être un de ces mauvais films qui, sous prétexte de mettre en scène des minorités opprimées, s'attire des louanges qu'il ne mérite pas. Si en plus on prend le compte le fait que ça a été tourné vite fait (en quelques jours je crois) et que les acteurs sont pour la plupart non professionnels (recrutés sur... Lire l'avis à propos de Tangerine

Avatar AfroA
AfroA ·