Affiche Tangerine

Critiques de Tangerine

Film de (2015)

Critique de Tangerine par ffred

Vu un peu par hasard, voilà une comédie bien déjantée qui mérite le détour. Pourtant ça commence très mal. Beaucoup de mal avec les personnages et les dialogues au début. Mais très vite, on s'attache à eux et le tout devient assez savoureux. C'est tournée avec deux francs six sous avec un Iphone 5S mais c'est fait avec une belle énergie (certes qui part dans tous les sens) et un bel optimiste.... Lire l'avis à propos de Tangerine

Avatar ffred
ffred ·

Je tapine, c'est ma routine

On aurait pu tomber dans un piège à cons. Ça aurait pu être un de ces mauvais films qui, sous prétexte de mettre en scène des minorités opprimées, s'attire des louanges qu'il ne mérite pas. Si en plus on prend le compte le fait que ça a été tourné vite fait (en quelques jours je crois) et que les acteurs sont pour la plupart non professionnels (recrutés sur... Lire l'avis à propos de Tangerine

Avatar AfroA
AfroA ·

Genre sans cliché...

TANGERINE (14,2) (Sean Baker, USA, 2015, 86min) : Une tranche de vie survitaminée racontant l'histoire de deux amies travailleuses du sexe transgenres, dont l'une sort tout juste de prison et part à la recherche d'une meuf qui a couché avec son mec avec sa copine. Sean Baker propose un film original, intense et singulier, tourné avec un budget ridicule, armé de trois IPhone 5 S, pour... Lire l'avis à propos de Tangerine

Avatar seb2046
seb2046 ·

Bitch, you know I don't do downers, bitch. You know I'm an upper ho.

Proposé par un ami qui l'a trouvé dans les "Certified Fresh" de Rotten Tomatoes, voici un film intéressant et original. Le scénario est simpl(ist)e : une fille sort de prison après un court séjour pour une raison inconnue, et apprend via une copine que pendant ce temps son mec l'a trompée avec une autre. Elles cherchent à retrouver le mec pour lui faire rendre des comptes.... Lire la critique de Tangerine

Avatar Ze Bix
Ze Bix ·

Mon beau tapin !

Ce street movie nous fait suivre deux personnages qui traversent une L.A décrépie, qui à la recherche de son mec, qui pour conduire les autres ou Noël les mène. L'occasion de découvrir des personnages loin des habituels survitaminés californiens, tous empêtrés dans leur morne quotidien qui déroule ses heures creuses. Petit moment de grâce un chanson susurrée dans un bar... Lire l'avis à propos de Tangerine

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·

La Ronde américaine

Je ne sais pas si c'est ce que j'ai mangé ce midi ou la violence des plans de Tangerine mais en sortant de ce film je me suis tapée un bon mal de cœur. Étonnement j'ai quand même aimé, sans être bluffée. C'est une petite bête fascinante à regarder: un thème mi-tabou souvent mal exploité (les trans), filmé sur iphone, des acteurs amateurs. Tout de suite la beauté des plans est à couper le... Lire l'avis à propos de Tangerine

Avatar Manon C.
Manon C. ·

Une journée dans la vie de Cendrillon au pays des donuts

La nouvelle découverte de Sundance débarque sur nos écrans, avec une belle réputation. Un film entièrement tourné à l'aide de trois IPhone S5 équipés de lentilles anamorphiques dans les rues de Santa Monica, avec un duo d'actrices amatrices dans les premiers rôles. C'est original, parfois drôle, mais de plus en plus agaçant et vain, au fil des minutes. Avec un scénario et des dialogues... Lire la critique de Tangerine

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Assez bluffant

"Tangerine" est typiquement le genre de film que je n'ai pas l'habitude de regarder, qu'on peut sans coup férir ranger dans la catégorie "indépendant", et dont l'originalité vantée sur l'affiche ("vous n'avez jamais rien vu de pareil") réside dans le fait qu'il a été filmé uniquement avec des Iphone ! Et franchement sur ce point, malgré les filtres très chaleureux (dans les jaune-orangé), on... Lire l'avis à propos de Tangerine

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Tangerine par Cine2909

Ce n'est pas tous les jours que le Cinéma s'intéresse à la communauté transsexuelle et c'est pourquoi ce Tangerine est déjà une curiosité. Un projet que le réalisateur Sean Baker a mis sur les rails à la suite d'une rencontre avec Mya Taylor, l'une des héroïnes et qui l'aidera à composer son casting réunissant en grande partie des comédiens amateurs. Pour mettre tout ce beau monde dans les... Lire l'avis à propos de Tangerine

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

"Vous n'avez jamais rien vu de pareil !" Mais qui a envie de voir ça ?

Très sincèrement, je ne m'attendais pas à voir cela. Un film aussi moche, tourné avec des portables et cela se ressent, sur le quotidien de deux trans et un taxi pédé, qui vont devoir faire face à leurs proches. Je suis pourtant adepte du cinéma des tranches de vie, mais uniquement quand on nous fait partager les sentiments, les prises de conscience, les blocages ou les révélations qui font... Lire l'avis à propos de Tangerine

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·