Affiche Tanguy

Critiques de Tanguy

Film de (2001)

Critique de Tanguy par l'homme grenouille

Moi je ne retirerai jamais à Chatiliez cette générosité et cette bonhommie pour essayer de nous faire passer un bon moment. Certes, il n'y a rien de génial cinématographiquement là-dedans (ça manque quand même de densité, de rythme et de folie) mais l'écriture se veut généreuse et je trouve que la moquerie qui est faite de Tanguy et de ses parents fonctionnent quand même plutôt pas mal.... Lire l'avis à propos de Tanguy

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Une épine dans le pied qui reste durablement

Avant de tomber dans les affres de la comédie-musicale (la plupart des gens l'ayant vu veulent oublier Agathe Cléry), Etienne Chatiliez avait accouché de ce qui reste son dernier film culte, couronné par plus de 4,3 millions d'entrées. Un film qui a mis en évidence un véritable phénomène de société mondial, à savoir ces enfants ayant dépassé la vingtaine et habitant toujours... Lire l'avis à propos de Tanguy

Avatar Borat 8
Borat 8 ·

Comment se débarrasser de Tanguy !

Au départ une situation toute simple pointée par tous les sociologues. Un enfant devenu adulte persiste à s'incruster chez papa-maman. Tanguy est un dadais à lunettes de 28 ans, fin et bardé de diplôme qui a longtemps fait le bonheur et la fierté de ses parents. Mais son omniprésence dans l'appartement familial commence à devenir un problème. Comment se débarrasser de Tanguy ! Le réalisateur... Lire la critique de Tanguy

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Une comédie méchante devenue référence

Tanguy Guetz, jeune normalien de 28 ans, philosophe de formation initiale, enseigne le chinois à l’université, mais vit toujours chez ses parents (M. Eric Berger). Sa mère a souhaité, à sa naissance, qu’il reste près d’elle toute la vie, mais son vœu est devenu le calvaire de son marie et elle (Mme Sabine Azéma et M. André Dussollier). Aussi décide-t-il, pour qu’il se décide à partir, de... Lire la critique de Tanguy

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de Tanguy par Charles Dervaux

Vu et revu à la télévision, "Tanguy" fait parti de ces incontournables à la française ayant le don de faire sourire tant sur le fond que sur la forme. Car à 28 ans, la vie n’est pas de tout repos chez des parents certes aimants, mais lassés d’être et de vivre avec un parasite entre les pattes. Etienne Chatiliez ("La vie est un long fleuve tranquille", "Tatie Danielle") signe une comédie... Lire l'avis à propos de Tanguy

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Tiens, une comédie française drôle !

C'est suffisamment rare de nos jours pour être signalé. Bon, j'ai fait une khâgne parisienne, j'ai côtoyé des normaliens et j'ai habité dans le 5e (en sous-pente, faut dire), donc autant dire que tout ça me parle : les restaus du 5e, la piscine Pontoise, le Jardin du Luxembourg, j'ai même vu un jour un de ces duplex qui donnent sur le Panthéon. Le film de Chatiliez est bien vu, il parlera... Lire l'avis à propos de Tanguy

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Mais que fait Laverdure ???

Le couple Dussollier-Azema en fait un peu trop. Ils (sur)jouent les scènes comme s'ils étaient au théatre... Dommage. C'est peut être pour donner l'impression d'être drôle. Dommage. Le sujet, véritable phénomène social, aurait mérité d'être un peu creusé. Dommage. C'est long, très long, surtout pour dire la même chose tout au long du film. Dommage. Lire l'avis à propos de Tanguy

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Critique de Tanguy par GDéSansa

Suis je donc la seule à ne pas apprécier cette comédie ? Durant une soirée entre amis on vote pour un film et là le verdict est tombé, ce sera une "Tanguy". Aïe. Déjà les comédies c'est pas vraiment mon truc je trouve qu'on en fait toujours trop, trop poussé, trop cliché, pas assez crédible en somme. En plus elle est française et soyons honnêtes les comédies c'est pas forcément ce qu'on fait de... Lire l'avis à propos de Tanguy

Avatar GDéSansa
GDéSansa ·

Critique de Tanguy par Redzing

Ce film vaut surtout par son intrigue moderne qui séduira parents et adolescents, et par le jeux de Berger et de Dussollier. Après, il y a de bons gags, mais le rythme s'essouffle par moment et les acteurs cabotinent un peu. Lire la critique de Tanguy

Avatar Redzing
Redzing ·

Trop gentil

D'accord André Dussollier et Sabine Azéma sont très bon,mais ce film est très gentillet,sa va 20 minutes,après ça devient très banal,les gags sont ratés,beaucoup de manque de rythme,et même des scènes peu crédibles. Bref un film très moyen. Lire l'avis à propos de Tanguy

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·