Affiche Tanguy

Critiques de Tanguy

Film de (2001)

Le film aura au moins le mérite d'avoir lancer l'expression "Tanguy".

Avec Tanguy, Chatillez signe une comédie efficace. Azéma et Dussolier excellent dans leur rôle de parents "indignes", prêts à tout pour déloger leur progéniture. Quant à Eric Berger, il incarne à la perfection ce fils si parfait qu'il en devient détestable. Néanmoins, le film se fait moins incisif que ces prédécesseurs (la vie est un long fleuve tranquille, le bonheur est dans le pré, ...),... Lire la critique de Tanguy

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Le syndrome du pékinois

On peut trouver le démarrage un peu long, mais c'est pour mieux lancer la mécanique, La montée de la tension est extrêmement bien huilée tout en conservant un humour acide, avec quelques scènes mémorables, comme l'intervention d'Azema dans la salle de cours de Tanguy ou le procès. On pourra trouver la conclusion du film un peu bisounours, mais est-ce si grave ? Quant à l'interprétation, si... Lire l'avis à propos de Tanguy

Avatar estonius
estonius ·

Tanguy !

Bien entendu, le film n'est pas récent. Et bien entendu, on l'a presque tous vu. Mais à la revoyure, reste-t'il encore regardable ? Eh bien oui. S'il est loin de valoir le déchainement positif qu'il a reçu à sa sortie, le film reste encore trés sympathique et, bizarrement encore plus dans l'air du temps qu'auparavant. Car la situation de Tanguy est finalement de plus en plus fréquente... Lire l'avis à propos de Tanguy

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Tanguy par chris46

" Tanguy " très bonne comédie de Etienne Chatilliez . C'est l'histoire de Tanguy ( Eric Berger ) un garçon de 28 ans qui vit toujour chez ses parents . Ses parents ( André Dussollier et Sabine Azéma ) qui rêvent d'un peu d'intimité et de tranquilité commence à être de plus en plus agacer par ce grand garçon de plus en plus encombrant et ne rêve que d'une chose c'est qu'il quitte... Lire la critique de Tanguy

Avatar chris46
chris46 ·

Humour noir et de potache... Bingo !

« Paul et Edith Guetz, un riche couple de cinquantenaires, ne supportent plus que Tanguy, leur grand fils modèle de 28 ans, vive toujours au domicile familial. Ce dernier a beau être brillant et charmant, ses parents vont faire de son existence un enfer pour le forcer à quitter leur luxueux appartement. » En fait, je ne saurait vraiment justifier pourquoi cette comédie française populaire et... Lire l'avis à propos de Tanguy

Avatar NCFoux
NCFoux ·

plus terrifique que massacre à la tronçonneuse

Dussolier et Azema excellents. Tanguy est le parfait petit con attachant et si insouciant. Père de trois garçons, cela ne peut que me faire rire, et un peu frémir. Très drôle ! Lire l'avis à propos de Tanguy

Avatar Didier Grob
Didier Grob ·

Critique de Tanguy par pasteque68

Projet et angle original de la part de Chatilliez en 2001. C'est drôle de bout en bout.Le "passe le moi" au téléphone de Dussolier me fait toujours rire. Ce " Pekinois" d'Eric Berger et ses dictons chinois est super bien choisi. Bon moment de comédie et originale réflexion sur un phénomène générationnel qui perdure. Lire la critique de Tanguy

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Qui n'a jamais rencontré un Tanguy?

L'histoire d'un jeune homme qui ne veut pas quitter Popa et Moman. L'éloignement se fera non sans ruse et avec de nombreuses stratégies plus ou moins foireuses. De la tendresse, beaucoup d'humour et de très bons acteurs. Lire l'avis à propos de Tanguy

Avatar Pialatgirl
Pialatgirl ·

Comme disait Lao Tseu...

Un pote m'a trainé voir Tanguy au cinéma à sa sortie, j'y suis allé a reculons et depuis j'ai du le voir 6 ou 7 fois. Chatiliez apporte toujours autant de réalisme à ses personnages, Dussolier excellentissimme comme d'habitude. Toujours dans vos pattes le pékinois ! Lire l'avis à propos de Tanguy

Avatar dru
dru ·

Critique de Tanguy par cineman75

Ce film a une particularité, c'est qu'ensuite, on a eu utilisé l'expression "Génération Tanguy" Sinon rien de neuf dans l'univers de Chatillez, c'est irrégulier !! De très bons moments avec le duo parfois machiavélique (mais on les comprend) Dussolier-Azema Quand Sabine ne va pas, attention petit bruit avec la bouche ! Pour le reste, ça traîne en longueur, et on fini par s'ennuyer Juste moyen Lire la critique de Tanguy

Avatar cineman75
cineman75 ·