Avis sur

Tanguy par BibliOrnitho

Avatar BibliOrnitho
Critique publiée par le

Tanguy vit toujours chez ses parents. Cela n'aurait rien d'extraordinaire s'il n'avait eu que 18 ans. Mais voila : il a dix piges de plus.

Ca ne le gène pas outre mesure. Il se sent bien chez papa et maman. Le linge est géré, tout comme les repas. Un confort qui n'a pas de prix. Aussi n'est-il nullement pressé de voler de ses propres ailes et entend-t-il rester encore un peu.

Mais papa et maman ne voient pas les choses sous le même angle. Certes, ils aiment beaucoup leur rejeton. Mais ils aimeraient maintenant pouvoir se retrouver à deux. Vivre à nouveau en couple et non plus en parent d'un gosse à demeure. Ils envoient des signaux en ce sens à leur petit sucre d'orge. Mais Tanguy s'obstine à ne rien remarquer. Et il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Papa et maman doivent donc se montrer plus persuasifs...

Un ménage à trois que ce film servi par un trio d'acteurs de grand talent. Les situations cocasses s’enchaînent sans aucune lourdeur. L'humour est irrésistible, d'une grande finesse. On rit sous cape avec Sabine et André à l'idée de leur futur mauvais coup. Le couple retombe en enfance et s'amuse à imaginer de nouveaux tourments pour contraindre le fils de quitter le domicile parental. Si bien que les rôles finissent presque par s'inverser : les parents se font un peu voyous tandis que le fils ne souhaite que la tranquillité à la sortie du boulot.

Un moment de rire franc !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 847 fois
5 apprécient

Autres actions de BibliOrnitho Tanguy