Affiche Tant qu'il nous reste des fusils à pompe

Critiques de Tant qu'il nous reste des fusils à pompe

Court-métrage de et (2014)

Il n’y a plus rien

Je cherchais un court-métrage à voir, et voici qui apparaît en deuxième position dans le sondage SC ce film au titre intrigant, dont on se demande d’emblée s’il est sérieux ou provocateur. Voyons de quoi il s’agit. Ça nous parle de jeunes paumés dans un petit bled, probablement dans le sud-ouest. Il y a là manifestement beaucoup de résidences secondaires, des piscines que l’on peut squatter. Il... Lire la critique de Tant qu'il nous reste des fusils à pompe

Avatar socrate
socrate ·

court métrage post moderne qui ne ressemble à rien d'autre!

Ce film est magnifique esthétiquement, techniquement et le fond est également bourré de sens! Dès la première minutes on est perdu: "j'ai trouvai ça courageux de mourir comme ça... pour Rien" (parlant de son meilleur ami qui s'est suicidé) il ne faut surtout pas prendre ce film comme une réalité, ce film est une bulle, une contre-utopie qui ne ressemble à rien d'autre. il n'y à pas de joie, pas... Lire l'avis à propos de Tant qu'il nous reste des fusils à pompe

Avatar Tika_Zoulette
Tika_Zoulette ·

Critique de Tant qu'il nous reste des fusils à pompe par Ygor Parizel

Franchement ce film m'a étonné du point de vue de sa mise en scène, superbe travail sur les cadres mais pas que. L'atmosphère de ce court-métrage est inquiètante, des rues désértes d'une ville du sud de la France en été, les fonds sonores omniprésents et une sensation de pessimisme ambiant fort. L'histoire de deux amis vivant un deuil difficile et dont un des deux devient membre d'un... Lire l'avis à propos de Tant qu'il nous reste des fusils à pompe

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Tant que ça reste un court-métrage

Encore un résumé trompeur pour un truc qui n'a rien de très intéressant. J'avoue que visuellement on sent que c'est travaillé; je dirais même que c'est assez bien foutu mais ça peine à retranscrire l'ambiance dans laquelle est censé baigner le film. Effectivement on sent dès le début la volonté d'installer une certaine atmosphère (dans le style hard-déprime un peu creepy) en abordant des... Lire l'avis à propos de Tant qu'il nous reste des fusils à pompe

Avatar AfroA
AfroA ·

Critique de Tant qu'il nous reste des fusils à pompe par L2mvaincra

Court métrage relativement sobre étant donné la violence des thématiques abordées mais transcendé par une BO épatante. Certains plans, notamment ceux qui précèdent la rencontre avec le chef de gang et ceux qui annoncent le dénouement du film, sont d'une grande beauté. Lire l'avis à propos de Tant qu'il nous reste des fusils à pompe

Avatar L2mvaincra
L2mvaincra ·