Ce film parle d’une jeune suédois d’origine gambienne, nommé Ibbe, qui veut se lancer dans le rap et qui retourne dans son pays d’origine avec sa mère.

Le réalisateur de ce film est peu connu mais mériterait de se faire connaître car il est prometteur. En effet, bien que ce film ait des défauts, il reste assez bon.
Je vais parler rapidement des défauts : Tout d’abord la lumière qui est un peu trop lisse, on a parfois l’impression de regarder une pub. Je reprocherais aussi, le scénario un peu simpliste et l’idée peu originale.

A part ça, je trouve que les acteurs sont assez bon, notamment le jeune Ibbé que l’on soutient pendant tout le film dans son désir de réussite musicale. On notera aussi la performance de sa mère et de son oncle qui souhaite l’aider tout en gardant de l’autorité sur lui. J’ai également aimé les personnages des grands-parents qui apportent une touche d’humour. La partie en Gambie est intéressante car on connaît peu de choses de ce pays. La musique, au sonorités africaines, occupe une place importante dans le film et est très agréable. Le film est également très bon sur le message. En effet, il montre les différences entre le mode de vie suédois et gambien. Il parle aussi de l'importance de la musique et du fait qu'elle rassemble tout le monde.

En tout cas, bien que le film ne soit pas très original, on passe un très bon moment, très sympathique.

TarantinoLeone

le 16 mai 2018