Douloureux

Avis sur Target

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

McG fait partie de ces réalisateurs, avec Brett Ratner et leur maître Michael Bay, qui réalisent des films jamais vraiment très intelligents mais qui compensent par leur sens aigu du spectaculaire et de l'image nette.

Alors, son nouveau film, Target était assez attendu, grâce à son casting efficace et sa situation initiale assez alléchante. Malheureusement, le film est un joli navet qu'il faudra bientôt effacer de la filmographie de toutes les personnes impliquées, dont le duo principal, qui y livre sans doute leur performance la plus détestable. Chris Pine et Tom Hardy, deux acteurs vraiment sympathiques d'habitude, n'arrivent pas à se dépatouiller de leurs rôles insupportables et finissent par devenir terriblement antipathiques. Cependant, leur talent leur permet d'éviter d'être aussi haïssables que les deux personnages féminins, Reese Witherspoon et Chelsea Handler, à vomir de dégoût. Les pauvres Til Schweiger et Angela Bassett n'ont que trop peu de scènes pour se démarquer malheureusement et en plus, leurs rôles sont ultra fortuits.

Mais où le film est vraiment dérangeant, c'est dans sa façon d'éviter toute originalité pour plaire au plus grand nombre sans jamais rien tenter d'ambitieux. En effet, au lieu de nous servir un dénouement plat et convenu dès les premières images, pourquoi n'ont-ils pas essayé de faire passer Reese Witherspoon pour une garce, à qui ça va de sortir avec 2 hommes en même temps et de les faire miroiter la Lune ? Pourquoi est-elle forcément maladroite et adorable (enfin, ils essayent de la rendre adorable) ? Et sa copine, cynique, mariée et mère, qui cache de la vodka dans un verre d'enfant, finit quand même par dire que le mariage, c'est bien et qu'elle l'aime, son gros porc de mari. On l'avait vu dans Bon a Tirer, le personnage de Christina Applegate était toujours adorable, même après avoir trompé son mari sans vergogne... Jamais les scénaristes ne prennent des risques, tout comme le réalisateur, que l'on a connu bien plus inspiré, qui met en scène de manière anémique les scènes de romance mais qui gère bien les pauvres scènes d'action.

Target ne peut se targuer que de deux ou trois éclats de rire, de scènes vues et revues, de dialogues pénibles et douloureux. Un bien mauvais film en somme. A éviter.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 288 fois
Aucun vote pour le moment

CeeSnipes a ajouté ce film à 2 listes Target

Autres actions de CeeSnipes Target