Target
4.9
Target

Film de McG (2012)

Quand on lit le pitch de Target et quand on voit qui est le réalisateur, on sait très bien quel genre de film on va aller voir: un comédie d'action avec de l'humour digne de votre slibard (et encore). McG est connu pour ça, il n'y a qu'a voir ses 2 premiers films, Charlie's Angels, qui était deux produits assez crétins. Pourtant il a tenté de se démarquer en essayant de ressusciter la licence des Terminator avec Terminator renaissance (un épisode plutôt correct). Mais les chiffres du Box-office ont eu raison de lui et McG a rendu mettre son égo de coté pour nous pondre cette commande qui possède sa patte habituel: des blagues à 2 balles, des explosions et un scénario prétexte.

L'histoire est très simple: Deux agents secrets, collègue et amis dans la vie, s'aperçoivent qu'ils convoitent la même donzelle. Du coup plutôt que de le laisser a celui qui l'a vu en premier, ils vont décidé de se mettre sur la tronche pour la gagner.

Si il faudrait commencer par les points forts du film, on peut commencer par Tom Hardy qui, définitivement, est capable d'être impeccable dans n'importe quel production tant il regorge de charisme. D'ailleurs toutes les blagues et situation comique venant de lui seront réellement drôles du fait qu'il dépeint la bonne humeur et la détente sur le plateau. On ne peut pas en dire autant pour Chris Pine, peut être à cause de son personnage prétentieux et pas vraiment loyale pour un ami. Resse Witherspoon reste, elle, catalogué dans son rôle de godiche en mal d'amour donc c'est plutôt la routine avec elle: on ne l'a déteste pas mais on n'enverrai pas des roses non plus.

La réalisation, elle non plus, n'est pas exceptionnel mais elle reste quand même bien fichue, la scène d'infiltration dans l'appartement de Witherspoon faite entièrement en plan-séquence est techniquement bien pensée. De même pour la scène de paintball où Tom Hardy canarde tout le monde d'une balle les participants pour émoustiller Witherspoon.

Mais au delà de ça le film reste assez prévisible et à des airs de déjà-vu, sans compter une fin un peu décevante et pas franchement convainquante. En fait il correspond parfaitement au film de dimanche soir pluvieux inoffensif ou au film que l'on obtient d'une manière que Hadopi ne cautionnera pas. Cela étant dit, la présence de Tom Hardy dans n'importe quel film le rendra plus intéressant, avis aux fans (que je suis).
ThomasD1
6
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le 29 mars 2012

Critique lue 289 fois

ThomasD1

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