Target par Incertitudes

Avatar Incertitudes

McG signe un nouveau film bling-bling. Beaux gosses en costume, femme fatale (quel corps Reese Witherspoon après trois enfants !), tous inexplicablement célibataires, des maisons splendides, des supers ordinateurs pour faire joujou à espionner l'autre, des bons restaurants, du champagne. Un rien superficiel.

C'est assez étonnant de voir d'aussi grands acteurs là-dedans. Passe pour Reese Witherspoon qui se sert de projets plus commerciaux comme celui-là pour en financer d'autres plus exigeants comme Wild. Mais Tom Hardy et Chris Pine ? Surprenant. A moins qu'ils n'aient voulu simplement s'offrir un pur divertissement tous les deux, une récréation.

McG respecte l'équilibre entre comédie, romance et action. Malgré ses tics de clipper, c'est amusant. Plutôt que le choix entre la jolie blonde et ses deux prétendants, c'est plutôt l'amitié entre ces deux agents qui est la plus intéressante. Et leurs échanges verbaux peuvent faire sourire bien que la vulgarité soit de mise vu ce que les femmes pensent des hommes et inversement. J'ai bien peur que McG ne sera jamais un génie. Mais on peut lui accorder une chance dans le registre du cinéma d'action pétillant. Une petite chance.

Night and Day m'avait paru bien meilleur. Mais si on prend Target comme une parodie de James Bond sans aucune ambition ni personnalité (et moins tarabiscoté que L'Agence), il saura faire passer une après-midi ennuyeuse comme un jour de chômage.

Autres actions de Incertitudes Target