Disney Classic 37 : L'enfant de la jungle

Avis sur Tarzan

Avatar Poirot528

Contrairement à son habitude, l'équipe Disney adapte ici une histoire très connue, adapté des dizaines de fois, à commencer par Johnny Weissmuller et sa quinzaine de films dans les années 30-40, et bien personnellement, j'ai découvert l'histoire de Tarzan avec mon père à travers le film "Greystoke". Une fois qu'on connaît l'histoire de Tarzan : à quoi bon voir d'autres adaptations, d'autant que celle du film que je viens de citer est plutôt complète.

La version Disney n'apporte pas grand-chose. Le graphisme est très réussi - rappelant évidemment "Le livre de la jungle" trente ans plus tôt, mais avec les progrès de l'animation faits entre temps en plus. Les personnages sont irrésistibles et Tarzan adulte est particulièrement charismatique - d'autant que dans la VF, il est doublé par Emmanuel Jacomy choix absolument Parfait, personne d'autre que lui ne pouvait être sur ce personnage - et une Jane plutôt bien travaillée. Comme on est chez Disney, on a un humour plutôt sympa. Le rythme sur les 85 minutes tient très bien la route.
Pas grand-chose à rapprocher, Disney a fait sa version de Tarzan : c'est bien. Comme d'autres.

Poirot528 a ajouté ce film d'animation à 2 listes Tarzan

Autres actions de Poirot528 Tarzan