Affiche Tarzan 2 : L'Enfance d'un héros

Critiques de Tarzan 2 : L'Enfance d'un héros

Long-métrage d'animation de (2005)

Il était un petit d'homme

Durant les années 2000, peu des franchises récentes de Disney parviennent à allonger leur durée de vie, la faute à la mort de l'animation 2D et d'un milieu en métamorphose qui se tourne vers de jeunes studios plus prometteurs et dans l'ère du temps. Pourtant, Tarzan est un de ces rares films, avec Lilo & Stitch, à pouvoir survivre via différents médias... Lire la critique de Tarzan 2 : L'Enfance d'un héros

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Critique de Tarzan 2 : L'Enfance d'un héros par DanielOceanAndCo

Vu à la suite de "Pocahontas II", la différence avec le précédent est que j'avais beaucoup aimé le film original dont "Tarzan II" est la suite, écrite et réalisée sans talent et sans la moindre envie de combler les spectateurs de plus de sept ans, l'humour est encore une fois d'une nullité absolue, l'histoire est sortie d'un logiciel qui t'a pondu tout ça en mode random selon le cahier des... Lire l'avis à propos de Tarzan 2 : L'Enfance d'un héros

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Tarzan 2 : L'enfance d'un héros !

Le « sans plus » premier Tarzan finit tout de même par accoucher d’une suite, toujours aussi moyenne, mais qui a en plus l’inconvénient d’être inutile… Tarzan sent bien qu’il n’est pas un singe comme les autres. Quand, en plus, sa mére singe doit le sauver et qu’elle annonce qu’elle se sacrifierait pour lui, il se sent coupable et se sauve, quitte à être menacé par le Zugor, une... Lire la critique de Tarzan 2 : L'Enfance d'un héros

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Mini Tarzan deviendra grand

Une nouvelle suite inutile mais cette fois-ci plutôt plaisante. Faire un prequel original de Tarzan n'est pas une si mauvaise idée, avec un scénario sympathique sur comment Tarzan est devenu un homme. Sa rencontre avec de nouveaux personnages inédits étoffe le futur caractère du héros. Bien entendu, nous retombons dans la mésaventure classique avec morale inévitable, méchants... Lire l'avis à propos de Tarzan 2 : L'Enfance d'un héros

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Prequel sans grand intérêt

Prequelle racontant l'enfance de Tarzan et sa difficulté à être accepté au sein de sa famille gorille. Cette "suite" n'en est pas une. Les antagonistes principaux font pitié car ils sont + là que pour faire du remplissage "drôle", raté. Je me rappelle du malaise que j'ai eu avec la séquence de l'histoire de la famille grenouille qui dure 1m45. Et ce plan qui commence en montrant les fesses... Lire la critique de Tarzan 2 : L'Enfance d'un héros

Avatar Applejack22
Applejack22 ·

Plutot réussi pour un DisneyToon Studio, mais ça reste décevant dans l'ensemble

Encore une suite décevante, produit par le DisneyToon Studio. On ne les compte plus, mais on déplore toujours la démarche mercantile qui ruine l’image de qualité d’antan du studio, par bonheur, la firme reviendra à la raison grâce à la prise de position de John Lasseter, et le label aux grandes oreilles retrouvera sa sublime durant la décennie suivante, sauvant ainsi l’image du studio. Pour... Lire l'avis à propos de Tarzan 2 : L'Enfance d'un héros

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique by NєσLαιη ◥

L'animation est meilleure que le volet La légende de Tarzan et Jane, et atteint à une liane près la fluidité du Tarzan long-métrage. Ici, Disney nous raconte l'enfance de Tarzan et ses péripéties. La culpabilité de se sentir gêner dans une famille et un environnement différent du sien, de liane en liane Tarzan va se chercher puis apprendre et comprendre qui il est. Bonne évasion d'un héros... Lire la critique de Tarzan 2 : L'Enfance d'un héros

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Si je ne suis pas un singe, alors je suis quoi moi?

Chronologiquement, "Tarzan 2" se situe quelque part au milieu de la chanson "Enfant de l'Homme" de "Tarzan". Le film raconte donc un passage "manquant" de l'enfance du jeune héros. Le scénario repose à peu près sur la même intrigue que son prédécesseur, à savoir quelle est la place de Tarzan. Bien que la qualité globale soit de haut vol, ce film néglige malheureusement les protagonistes qui... Lire l'avis à propos de Tarzan 2 : L'Enfance d'un héros

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Critique de Tarzan 2 : L'Enfance d'un héros par Tinou

Après le catastrophique "La légende de Tarzan et Jane", les studios Disney réalisent ce prequel avec un peu plus de soin. Certains plans sont même franchement jolis. Cependant, cette quête initiatique reste assez convenue. Lire la critique de Tarzan 2 : L'Enfance d'un héros

Avatar Tinou
Tinou ·

Retourner à l'enfance est considéré comme une suite ? Une mauvaise suite que je préfère oublier.

Après avoir adorer le premier Tarzan, j'ai entendu parler de cette suite et, comme la majorité des suites Disney, je ne m'attendais à rien de bon. Au pire, je me suis dis qu'on aurait peut-être une petite aventure sympathique à voir mais il faut vraiment que j'arrête d'y croire. Soyons clairs, rien que l'intérêt de revenir sur l'enfance de Tarzan pour justifier le fait qu'il soit... Lire l'avis à propos de Tarzan 2 : L'Enfance d'un héros

Avatar FloYuki
FloYuki ·