Affiche Tatie Danielle

Critiques de Tatie Danielle

Film de (1990)

Critique de Tatie Danielle par Gérard_Rocher

On ne sait si Odile, la gouvernante d'un certain âge de Tatie Danielle, est la moins malheureuse en ayant quitté ce monde suite à un accident ménager. En effet la pauvre Odile était la souffre-douleur de la maîtresse des lieux. Tatie se retrouve donc seule et livrée à elle-même avec... Lire l'avis à propos de Tatie Danielle

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Le drame de la vieillesse ? Quel bonheur !

Difficile de ne pas penser, devant tant de mesquinerie et de méchanceté, qu'une bonne canicule nous débarrasserait bien de quelques vieilles carnes acariâtres comme Tatie Danielle. C'est qu'avec la vieille engeance mise en scène par Etienne Chatiliez, l'horreur de son attitude rivalise avec ses mensonges, son comportement honteux et le plaisir qu'elle tire à se faire plaindre. J'allais... Lire l'avis à propos de Tatie Danielle

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Tatie Danielle par pierrick_D_

Les Billard,braves bourgeois parisiens,ont l'imprudence de recueillir chez eux une vieille tante , véritable saloperie qui va bien leur pourrir la vie.Et les choses vont empirer lorsqu'ils partent en vacances en confiant l'aïeule et leur appartement à une aide à domicile qui ne s'en laisse pas conter et s'oppose violemment à la tatie.Deux ans après le triomphe de son premier long-métrage,"La... Lire l'avis à propos de Tatie Danielle

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Le comique du rien

Il y a un truc qui me frappe à chaque fois que je vois un film de Chatillez, particulièrement celui-ci : tout y est d'une laideur, d'une mocheté, d'un glauque si profond, si dépourvu de limites, que je me demande si ce n'est pas volontaire - et en fait, je crois que si, ça l'est. Je crois même que la démarche cinématographique de Chatillez n'est constitué que de ça, qu'elle ne tourne que de ça :... Lire la critique de Tatie Danielle

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·

Critique de Tatie Danielle par Thierry Dupreuilh

Malgré de multiples rediffusions, on ne se lasse pas de Tatie Danielle.Bien au contraire, on adore la détester, un peu plus à chaque fois, et elle nous le rend bien. La vie n'est pas un long fleuve tranquille pour ses proches. Tous sont au garde à vous devant elle. Elle s'applique à leur rendre la vie impossible, en dépit des efforts qu'ils font, pour lui faciliter la sienne. Il faudra... Lire la critique de Tatie Danielle

Avatar Thierry Dupreuilh
Thierry Dupreuilh ·

Ne dis rien à Catherine mais je crois qu'elle est méchante !

Tatie Danielle est ce que l'on peut qualifier de vieille peau par excellence. C'est une femme âgée acariâtre et méprisante qui, pour leur plus grand bonheur (ou pas), va aller s'installer chez ses neveux. Elle s'applique alors à leur rendre la vie impossible en dépit des efforts qu'ils font pour faciliter la sienne. Ce film, avec son humour noir, a totalement fait jubiler la perverse... Lire la critique de Tatie Danielle

Avatar Super_Caro
Super_Caro ·

Le concept né de la vieille peau que nous rêverions tous d'être.

"Je suis pas une salope mais toi t'es une saleté!" On reconnaît bien dans ce film le réalisateur de "La Vie est un Long Fleuve Tranquille". Ce film n'est ni plus ni moins qu'un chef d'oeuvre de réalisme. Le personnage de Tatie Danielle me fait mourir de rire, par son cynisme, sa méchanceté à l'envers de ses aides à domicile ou de sa famille, ses fourberies et son incroyable capacité à manipuler... Lire la critique de Tatie Danielle

Avatar fbcouldlikeyou
fbcouldlikeyou ·

Vous ne la connaissez pas encore , mais elle vous déteste déjà ...

Remplit de cynisme et d'humour noir , Tatie Danielle est une oeuvre majeure dans le cinéma français . Et plus précisemment dans le domaine de la comédie . Le réalisateur de La vie est un long fleuve tranquille , Etienne Chatillez nous livre un film épatant de justesse , d'affinité et de la compassion envers cette vieille dame ( Tsilla Chelton , remarquable ) ronger par la tristesse et la... Lire la critique de Tatie Danielle

Avatar Charlotte-Bad
Charlotte-Bad ·

Danielle et les joies du fiel.

On est tellement content de ne pas l'avoir chez soi. Certaines personnes âgées font du bénévolat...Madame, elle, occupe ses journées de manière infiniment plus réjouissante: tyrannie et méchanceté (aux conséquences parfois lourdes). C'est tellement plus fun. Les joies de l'humour noir et un très bon casting en particulier Tsilla Chelton et Isabelle Nanty alimentent cette charmante chronique... Lire l'avis à propos de Tatie Danielle

Avatar Pialatgirl
Pialatgirl ·

Critique de Tatie Danielle par Alligator

J’ai toujours eu un problème avec ce film : je n’ai jamais pu aimer son protagoniste central. Je n’ai jamais pu trouver cette Tatie Danielle ni sympathique, ni drôle, ni même intéressante, alors que c’est en grande partie la personnalité de cette héroïne qui a fait sa popularité auprès du public. Au delà de ce point, la mise en scène est plutôt bonne, très nette, sans fioriture. Le... Lire l'avis à propos de Tatie Danielle

Avatar Alligator
Alligator ·