Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Tatie Danielle

Critiques de Tatie Danielle

Film de (1990)

Le drame de la vieillesse ? Quel bonheur !

Difficile de ne pas penser, devant tant de mesquinerie et de méchanceté, qu'une bonne canicule nous débarrasserait bien de quelques vieilles carnes acariâtres comme Tatie Danielle. C'est qu'avec la vieille engeance mise en scène par Etienne Chatiliez, l'horreur de son attitude rivalise avec ses mensonges, son comportement honteux et le plaisir qu'elle tire à se faire plaindre. J'allais... Lire la critique de Tatie Danielle

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le comique du rien

Il y a un truc qui me frappe à chaque fois que je vois un film de Chatillez, particulièrement celui-ci : tout y est d'une laideur, d'une mocheté, d'un glauque si profond, si dépourvu de limites, que je me demande si ce n'est pas volontaire - et en fait, je crois que si, ça l'est. Je crois même que la démarche cinématographique de Chatillez n'est constitué que de ça, qu'elle ne tourne que de ça :... Lire la critique de Tatie Danielle

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·

La vieille dame indigne.

Une vieille dame, une veuve, qui a un petit magot dû à un héritage, qui a des enfants qui guignent un peu le modeste héritage, découvre que la vie peut être grisante, achète une voiture et part à l’aventure en compagnie d’une serveuse de bar, bien plus jeune qu’elle et de mœurs très libres. Ça se passe à Marseille et dans ses alentours. Mais ça n’est pas du tout l’histoire de Tatie... Lire la critique de Tatie Danielle

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Danielle et les joies du fiel.

On est tellement content de ne pas l'avoir chez soi. Certaines personnes âgées font du bénévolat...Madame, elle, occupe ses journées de manière infiniment plus réjouissante: tyrannie et méchanceté (aux conséquences parfois lourdes). C'est tellement plus fun. Les joies de l'humour noir et un très bon casting en particulier Tsilla Chelton et Isabelle Nanty alimentent cette charmante chronique... Lire l'avis à propos de Tatie Danielle

Avatar Pialatgirl
Pialatgirl ·

Ne dis rien à Catherine mais je crois qu'elle est méchante !

Tatie Danielle est ce que l'on peut qualifier de vieille peau par excellence. C'est une femme âgée acariâtre et méprisante qui, pour leur plus grand bonheur (ou pas), va aller s'installer chez ses neveux. Elle s'applique alors à leur rendre la vie impossible en dépit des efforts qu'ils font pour faciliter la sienne. Ce film, avec son humour noir, a totalement fait jubiler la perverse... Lire l'avis à propos de Tatie Danielle

Avatar Super_Caro
Super_Caro ·

Le concept né de la vieille peau que nous rêverions tous d'être.

"Je suis pas une salope mais toi t'es une saleté!" On reconnaît bien dans ce film le réalisateur de "La Vie est un Long Fleuve Tranquille". Ce film n'est ni plus ni moins qu'un chef d'oeuvre de réalisme. Le personnage de Tatie Danielle me fait mourir de rire, par son cynisme, sa méchanceté à l'envers de ses aides à domicile ou de sa famille, ses fourberies et son incroyable capacité à manipuler... Lire l'avis à propos de Tatie Danielle

Avatar fbcouldlikeyou
fbcouldlikeyou ·

Vous ne la connaissez pas encore , mais elle vous déteste déjà ...

Remplit de cynisme et d'humour noir , Tatie Danielle est une oeuvre majeure dans le cinéma français . Et plus précisemment dans le domaine de la comédie . Le réalisateur de La vie est un long fleuve tranquille , Etienne Chatillez nous livre un film épatant de justesse , d'affinité et de la compassion envers cette vieille dame ( Tsilla Chelton , remarquable ) ronger par la tristesse et la... Lire la critique de Tatie Danielle

Avatar Charlotte-Bad
Charlotte-Bad ·

La déception fut présente.

En effet le concept de la vieille femme ignoble est bien connu, mais en voyant l'affiche et l'actrice choisie pour la jouer cela avait l'air plutôt prometteur. Pourtant le film est très lent, très plat, les gags sont là mais très mal joués, le rythme est toujours le même ce qui fait que les gags et les passages drôles passent complètement inaperçu et en deviennent ridicules.... Lire l'avis à propos de Tatie Danielle

Avatar leilaben
leilaben ·

Critique de Tatie Danielle par MrShuffle

Tatie Danielle, elle est comme Dr. House. Elle est cool, méchante et manipulatrice. Tsilla Chelton joue divinement. Mais le reste des personnages est dégueulasse. Entre la famille niaise, la bonne poire, les infirmières cochonnes et les petites vieilles de l'hospice bien fades à coté de la mère fouettard, il faut attendre les quelques scènes avec Nanty pour avoir enfin quelques beaux moments.... Lire l'avis à propos de Tatie Danielle

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Critique de Tatie Danielle par Alliage

Tatie Danielle n'est pas la méchante qu'on m'a vendue et j'en suis forcément déçu. Je ne pouvais que me réjouir que son personnage soit un peu plus complexe, mais le problème est que le film met vraiment trop longtemps à prendre du rythme. Le film est sauvé par le personnage d'Isabelle Nanty, qui est loin d'être tendre mais, enfin, tatie trouve quelqu'un à sa mesure. Relation très ambiguë cela... Lire l'avis à propos de Tatie Danielle

Avatar Alliage
Alliage ·