Bof

Avis sur Tatie Danielle

Avatar North Wind

Ma critique tranche probablement parmi cette effusion de commentaires et de notes positifs, mais je n'ai pas aimé Tatie Danielle. Sincèrement. Mes parents me l'avaient allègrement conseillé et c'est sans hésiter un instant que je l'ai regardé lorsqu'il passait un soir à la télé, il n'y a pas longtemps de ça. Honnêtement, je trouve que "Tatie Danielle" est largement surestimé. Non pas que je sois du genre à défendre les angelots et bisounours, je suis la première personne à me lasser des personnages "gentils" un peu falots, seulement voilà, je trouve le personnage de Tatie assez... Plat. Morne et sans grande profondeur, un peu cliché, au final.
Ben oui, "mauvais, cruel" ne veut pas dire inintéressant, ça ne suffit pas de lui faire faire multiplier les crasses pour en faire un méchant digne de ce nom.
L'idée est super, pourtant, et le personnage ne démérite pas de son titre de peau de vache tout au long du film, mais les gags sont faciles, les personnages sont des clichés à eux tous seuls, et il ne se passe rien d'autre. Tout du long, on regarde simplement les mêmes styles de vacheries se répéter en ne variant que peu, et l'arrivée de la "mamy sitter" ne redresse pas suffisamment le niveau du film.

Tous les amateurs de coups dégueulasses en manque d'inspiration pour en faire voir de toutes les couleurs à leur entourage se réjouiront probablement de voir ce film. De même pour ceux qui veulent voir un film sans prise de tête, tranquille et sans mélodrame excessif.

Pour autant, je ne le conseille pas. Chacun ses goûts, mais je n'ai pas aimé ce film.

Autres actions de North Wind Tatie Danielle