The Frédéric Dienfenthal Show

Avis sur Taxi

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Depuis près de 15 ans, Luc Besson écrit des comédies policières et des thrillers pour adolescents boutonneux et banlieusards attardés, titillant les plus bas instincts révolutionnaires d'abrutis prenant au pied de la lettre ses dialogues immondes, ignorants à la limite du racisme et violemment anti-flics.

Taxi faisait partie de la première salve de ces scénarios. Et bien, étonnement, Taxi est un film plutôt réussi, réalisé par un Gérard Pires, grand ami du grand manitou Besson, qui fait bien son boulot, le tout étant filmé avec rythme et n'ennuie jamais le spectateur. Si le duo vedette du film est assez moyen, que Marion Cotillard joue le personnage le plus détestable de l'histoire du cinéma français et que Emma Sjoberg est incompréhensible, le spectacle est sauvé par l'excellent Bernard Farcy, qui se dépêtre d'un rôle ultra-caricatural avec un talent certain. Les méchants sont maltraités par un scénario affligeant, et la fin est expédiée, avant un gag final assez drôle.

Malgré tout ces graves défauts, le film est efficace, parfois drôle et un peu sympathique à la longue, il faut bien l'avouer. Et puis, la musique est délectable, même pour un non-fan d'IAM.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 745 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

CeeSnipes a ajouté ce film à 1 liste Taxi

Autres actions de CeeSnipes Taxi