Putain mais comment voulez-vous défendre les films français avec des trucs comme ça. Je sors du film.. limite énervé. Je suis un vendu de la saga Taxi ( j'ai même aimé le 4 t'imagines?) donc bon je suis parti OPTIMISTE pour cet opus mal grès un casting qui s'annonçait déjà mal. Et oui on retrouve à la réa Franck Gastambide qui grâce au Kairas a son public facile qui sera toujours là à le soutenir. Lui et sa bande d'ailleurs parce qu'on les retrouve un peu tous dans le film. Bon ce n'est pas son pire film réalisé, et oui il a fait Pattaya avant (AHAHAHAHA j'ai dit "un film").

Bon comme d'hab pour les films bien nazes commençons par les points forts... bah c'est jolie, mais bon on est en 2018 c'est rare de trouver un film avec un budget pareil avoir une image moche.
Et l'autre point positif bah on va dire Bernard Farcy et Edouard Montoute, que je suis content de retrouver dans la saga mais qui ne sont pas vraiment à leur avantage dans ce film.

Et les défauts alors ? Bon je garde les acteurs pour la fin parce qu'on atteint des sommets.
Bah déjà, l'humour qui est tellement nul et cliché et ... on dirait un stand up d'un humoriste nul vous savez genre "je sais pas si vous avez remarqué". De l'humour de télé française vue et revue et revue et revue. Par exemple :
- le nain qui sort avec une naine
- la grosse nympho fan de bouffe
- la meuf qui veut un homme "fort et avec de l'ambition" quand elle, est une fille à papa
- putain "Chicha sans gluten"
- Malik Benthala(je reviendrai dessus),
- La radicalisation inversée (putain il est chrétien et du coup il bouffe que du jambon, c'est ça un chrétien radicale)
- les clichés sur les Arabes bien sur
- les flics débiles
Enfin bon je m'arrête là ça devient long, d'ailleurs je ne suis pas contre l'humour facile en général, mais faut que ce soit un minimum bien fait...

Sinon la musique? Et bien quand on ne reprends pas les musiques de la saga (qui sont s'en doute les meilleurs passages du film) on est sur du Lartiste, sur du Jul, L'Algérino, Hamza, Alonzo et même Mister V, donc on est sur de la musique "jeune" que moi je qualifierai de répétitive et très robotisé.

Et voilà après ce pavé, je pars pour un deuxième pavé pour parler des acteurs.

Alors qui étaient bons acteur dans ce film? Et je dis acteur, qui JOUE un personnage.
Alors on a Bernard Farcy, Edouard Montoute, Ramzy Bédia (comme quoi quand il veut il peut), David Salles (qui doit avoir 10 min dans le film), François Levantal (2min à tout péter) et Salvatore Esposito (qui m'a bien fait flipper avec ses yeux). Alors on pourrait croire que c'est beaucoup mais non vu le nombre de personnages et d'acteurs plus ou moins connu dans ce film.

Je promets d’essayer d'aller vite sur chaque acteur.
Franck Gastambide : Toujours faux, toujours sourire forcé (le sourire en coin est ridicule)
Sabrina Ouazani : Pareil toujours faux, toujours le sourire forcé, et la romance entre les deux qui ne marche pas.
Sand Van Roy : Ce n'est pas une actrice enfaite, elle est là parce qu'elle est belle?
Anouar Toubali : Je vous avoue que je pense que c'est plus le personnage que l'acteur dans ce cas-là.
Monsieur Poulpe : Qui descend toujours plus bas a force de jouer dans des films (il avait commencé comme youtubeur pas trop mauvais n'empêche..)
Sissi Duparc : Comme pour Toubali, c'est le personnage plus que l'acteur qui est .. non bah non qui est gênant.
Soprano : Les rappeurs ne sont toujours pas des acteurs
Romain Lancry : Copié collé Monsieur Poulpe
Fatsah Bouyahmed : Qui est toujours appelé pour exagérer son accent arabe. C'est lassant et du gachi car il est bon acteur.
Charlotte Gabris : Toujours le même personnage, encore et toujours, plus je la vois, plus elle me soule.
ET FINALEMENT Malik Bentalha : qui fait son spectacle dans le film? enfin son personnage en tout cas c'est sur. Sans déconner je comprends pas pourquoi son personnage il s’appelle pas Malik (d'ailleurs il s’appelle Eddy Maklouf...) c'est juste la déchéance humoristique, un mec qui balance "je suis sur un projet de chicha sans gluten" MAIS NON.

Enfin bref, si vous n'aimez pas Taxi, ne regardez pas ce film. Et si vous aimez Taxi, NE REGARDEZ PAS CE FILM.
Pourquoi Luc Besson, pourquoi?

le 29 sept. 2018

D'autres avis sur Taxi 5

BernisteMdr

Foncer vers l'inconnu sans se regarder en arrière...

"Vroum vroum" fait le bruit de la voiture qui vrombrit... Taxi 5 est une histoire d'amitié virile comme le cinéma français n'en fait plus. Nos deux protagonistes, un blanc et un arabe, sont unis par...

le 14 avr. 2018

titiro

Navet 5

Je me suis fais avoir une nouvelle fois. Je me suis fais avoir dans le sens où j'espérais sincèrement passer un bon moment. Être diverti, m'amuser, sourire de temps en temps. Après tout, c'est ce qui...

le 10 juil. 2018

Capitaine-CLG

Fallait-il s'attendre à autre chose...

Le Maître d'hôtel: La Maison tient a vous prévenir que tout ce qui va suivre est une seconde version intégralement rédigé sur un portable des suites d'un léger problème lors de la première...

le 12 avr. 2018

Batman : The Dark Prince Charming, tome 2
MattVOP

Il n’y a pas que les films qui font de mauvaises adaptations

Ah ouaip... merde je crois vraiment que c’est le comics avec le Joker le plus mauvais que j’ai lu, et pourtant j’ai lu des histoires de 30pages ou le Joker veut tuer Batman en criant très fort. La...

le 25 oct. 2018

Amoureux de ma femme

AH Daniel Auteuil

Mais alors par où commencer, le positif? 50% du casting principal. Depardieu et Kiberlain sont des acteurs que j'apprécie beaucoup. Daniel Auteuil est aussi reconnu pour son talent (je tiens à...

le 11 sept. 2018

Les FDP - Tubonia, tome 1

Les dessins

Boooooon, commencons par le bon, l’univers de youtube est très bien restranscrit dans l’univers medieval, les personnages de Gibsy et de Anthox sont vraiment cool (je reviendrai sur absol) et les...

le 6 nov. 2018