Manque le Peugeot 508 pour éviter le faux départ

Avis sur Taxi 5

Avatar Stephane Brandes
Critique publiée par le

Grand fan de la saga depuis ses débuts, j’ai boycotté le film au cinéma après les mauvaises revues de presse et surtout la déception que j’ai eu avec le 4 épisode qui signait la mort de la saga.
Apparu sur Canal + en replay, j’ai décidé de lui accorder une chance. Quelle ne fut ma surprise de voir un film qui rend parfaitement hommage aux 2 premières épisodes de la série. Franck Gastambide est un grand fan de la saga et lui montre tout son amour dans ce film. Course poursuites, des méchants aux nationalités appuyés par les stéréotypes, les intrigues improbables , bref tout y est.
Le duo comique fonctionne, bien que Malik Bentalha méritait plus de visibilté et de moments de bravoure.
Je regrette cependant la présence de le Peugeot 407, reprise du 4ème film, à mes yeux c’est une voiture très moche qui souffre de la comparaison avec la mythique 406. En bagnolard je pense que la nouvelle 508 mériterai d’être le nouveau TAXI.

Le film rend hommage par différents moyens à cette saga qui a réussi à faire connaître le célébre taxi au delà des fronitères. J’espère sincèrement voir un 6ème volet avec la même équipe de bras cassé mais tellement attachants.

À la manière d’un fast & furious, a qui le film fait des clins d’œil, ce 5ème épisode est un pure petit plaisir coupable qu’on assume tant bien que mal.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 191 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Stephane Brandes Taxi 5