Affiche Taxi Driver

Critiques de Taxi Driver

Film de (1976)

Critique de Taxi Driver par ludovic-50

Ce film sombre, violent, trash nous emmènes au cœur de New York on l'on suit ce jeune Travis (De Niro) ancien marine devenu chauffeur de taxi de nuit et cette univers méprisant et repoussant. Face à cette violence qui rencontre au quotidien, cette prostitution il décide de faire justice lui-même en achetant des armes. La première partie faut le dire n'est pas très intéressante même ennuyante... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

A voir et à revoir !

Attention chef-d'oeuvre ! Le film est vieux certes ( Palme d'Or 1976 ) mais toujours aussi époustouflant , Scorsese signe ici un film pleinement pessimiste sur la descente aux enfers d'un vétéran du Viêt-Nam de retour à New-York . La ville est ici filmée comme jamais , elle est un personnage à part entière , et des plus hostiles . Robert De Niro encore jeune tient le film sur ses épaules et... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar magic
magic ·

Anecdotique ?

Disons-le d'emblée, s'il n'y avait pas l'envoûtante musique de Bernard Herrmann pour enjoliver les péripéties monotones du héros, un 5 aurait été tout indiqué pour cette histoire décevante qui ne raconte finalement pas grand-chose, et qui choisit trop facilement le vulgaire et le glauque pour brusquer son spectateur (une tradition chez Scorsese). Même... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Libellool
Libellool ·

You talkin' to me?

Un de mes Scorsese préférés, une œuvre mythique. Cet itinéraire d'un chauffeur de taxi aux pulsions particulièrement violentes est raconté de manière percutante et provocante. Les dialogues sont puissants et quelques scènes inoubliables. Robert De Niro y tient l'un de ses rôles de sa vie : il est monumental. Un grand film. Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Taxi Driver par thevashow

Ce film est mythique, génial, un chef d'oeuvre. Un film montrant la jungle urbaine de jour et de nuits à travers un ancien militaire devenu chauffeur de taxi. Martin Scorsese réalise un film magnifique par la beauté des images, les personnages sont bien incarnés. Tout est grandiose ! Un film à voir absolument pour tout fan de cinéma (sinon shame on you :p) Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar thevashow
thevashow ·

Un film léger & divertissant

C'est tout ce que j'en retiens. Autant le De Niro y est très plaisant, son personnage tiraillé, plein d'émotions, un peu gauche, est aguicheur. Autant l'histoire est simplette, ordinaire, à la limite du banal, voire du foutraque. En effet, je pense que le film aurait pu avoir un aspect bien plus psychologique, centralisé sur le personnage. Au lieu de ça on a quelques scènes longues & chiantes... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Satané
Satané ·

L'étranger de Scorsese

Il y a de Meursault dans Travis. Un gars pas foncièrement mauvais, mais juste ce qu'il faut de paumé, solitaire et frustré pour en arriver au meurtre. On parle quand même d'un type qui, au premier rendez-vous avec sa belle, l'emmène au cinéma voir un film porno et qui, en plus, ne comprend pas pourquoi elle s'encourt! On s'attend à ce que ça finisse en bain de sang (une scène presque... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar yulnak
yulnak ·

La ligne infranchissable

Pour moi, Taxi driver est un cri d'alarme contre le danger de l'enfermement en soi-même. C'est un peu Juliette des esprits en mode violent. Je viens de le revoir, après 15 ans. Sans surprise, je m'en souvenais bien. J'avais un peu oublié les scènes avec les collègues chauffeurs, par contre je me souvenais de l'histoire du candidat de la présidentielle, de la scène de... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Chef d'oeuvre

C'est bel et bien un véritable coup de cœur. Ce film est évidemment culte mais je développe quand même ce pourquoi j'ai adoré. Surtout quand j'entends certains dire qu'il ne se passe rien ou qu'ils n'ont pas compris. Au contraire, il s'y passe tout et dans la plus grande simplicité. Taxi Driver c'est certes l'histoire d'un homme qui tourne mal, d'une sorte de psychopathe tourmenté qui... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar ouaillenot
ouaillenot ·

Une introspection à ciel ouvert

Clairement mon film favori de Scorsese, et peut-etre meme mon film préféré tout simplement... Une histoire de vie... ou plutot d'une âme errante. Le cheminement d'un être HUMAIN dans sa propre introspection jusqu'au point de non retour. La réalisation est parfaite et met superbement en valeur la profondeur du personnage interprété par Robert De Niro. La scène probablement la... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Steven Desnos
Steven Desnos ·