Affiche Taxi Driver

Critiques de Taxi Driver

Film de (1976)

Une introspection à ciel ouvert

Clairement mon film favori de Scorsese, et peut-etre meme mon film préféré tout simplement... Une histoire de vie... ou plutot d'une âme errante. Le cheminement d'un être HUMAIN dans sa propre introspection jusqu'au point de non retour. La réalisation est parfaite et met superbement en valeur la profondeur du personnage interprété par Robert De Niro. La scène probablement la... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Steven Desnos
Steven Desnos ·

Taxi pour un flot de baillements

En fait, j'ai eu la même réaction devant Taxi Driver que pour Bad Lieutenant. Une superbe prestation d'acteur mais un thème qui ne me fait ni chaud ni froid. Premier gros film de De Niro, celui-ci livre une prestation énorme en conducteur de taxi insomniaque vétéran du vietnam mais pour moi, c'est la seule chose qui m'a intéressé. L'histoire m'a laissé insensible, la BO est très "film des... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Halifax
Halifax ·

"I have a dream"

Cette semaine, le KingRabbit a pioché dans son chapeau magique TAXI DRIVER, pour ma pomme. Je commence ce petit billet pour dire que je n’avais jamais vu ce film dans son intégralité, juste quelques séquences ici et là – et la fameuse scène du « You talking to me » – en me disant que « ouais, ça m’a l’air pas mal », cependant sans jamais avoir l’envie particulière de suivre les aventures de ce... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar demarreur
demarreur ·

Miroir, miroir, dis-moi, qui est le plus cruel ? Travis Bickle ou les autres ?

Réalisé par Scorsese, la longue descente aux enfers n'aurait été possible sans l'excellent scénario de Paul Schrader, l'interprétation magistrale de Robert de Niro et la musique inoubliable de Bernard Hermann. La mise en scène est superbe, chaque plan est sublime et Scorsese prend le temps de nous montrer le mal-être d'un homme, miroir de la société américaine des années 70. Le plus intéressant... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Axel Aujal
Axel Aujal ·

travis et son taxi

Il est intéressant de voir certains films cultes et de se dire qu'à nôtre époque, ils auraient sûrement pas eu la même reconnaissance. Beaucoup ne détiennent leur statut que grâce à l'époque à laquelle ils sont sortis ; taxi driver en fait selon moi partie. Pourtant, il a pas trop mal vieilli et reste propre. Mais ça n'en ferait pas un film culte. Par contre, putain, Robert De Niro a gardé... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Betsy's a bitch

On a tellement parlé et écrit sur ce film qu'une critique de plus ne serait pas tellement importante. Cependant, je vais m'y atteler quand même, à parler de ce classique du cinéma américain et même mondial. Palme d'Or du Festival de Cannes 1976, Taxi Driver est un excellent film, un chef d'œuvre intemporel d'un metteur en scène surement un peu surcoté ensuite, mais qui ici réalise un... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Un taxi dont le compteur reste à ZERO

Les sources d'inspiration de Martin Scorsese sont très clairement identifiables. Il suffit de voir la manière molassone avec laquelle il nous plonge dans le cerveau d'un chauffeur de taxi. Tous les plans, les musiques et les directions de jeu semblent converger vers un seul but: nous rappeler notre enfance. Le jeu de Robert De Niro est comparable à celui de pollux dans le manège enchanté.... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar cactusman
cactusman ·

Critique de Taxi Driver par Cherlin

oh là le vilain, il note mal un mythe. Ouais mais bon, hormis que c'est le premier grand rôle de De Niro, le premier second rôle important de Jodie Foster, hormis la scène mythique devant le miroir, hormis le fait que c'est du Scorcese (ce qui est pas une référence pour moi, je le crains :x), ben euh désolé mais j'accroche pas. Le coup du vétéran du Vietnam qui pète un boulon, k oui, déjà vu... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Cherlin
Cherlin ·

Critique de Taxi Driver par Icone Bleutée

Pas d'histoires, donc pas d'attaches Tu pénaves et tatata Mais, frérot, t'as pas la came Ma lame sur ton visage Ces chiens dans mon viseur Viseur laser sur ton front T'es pas l'boss, tu n'es qu'un pion C'est quoi les bails ? Ton nom, c'est quoi déjà ? J'ai oublié, j'ai tout pillé J'ai tout nié, j'ai tout plié Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Icone Bleutée
Icone Bleutée ·

Critique de Taxi Driver par MaximeMichaut

Virée fantomatique dans un New York poisseux, Taxi Driver est le symbole surpuissant d'un Nouvel Hollywood ambitieux et enragé. Sous le spectre dominant de la tragique guerre du Vietnam, fissure de l'égo américain terrifiante de par son absence dans l'image et le verbe, le film livre la vertigineuse déconstruction d'un esprit indomptable, perdu dans un labyrinthe de veines piétonnes et de nerfs... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·