Affiche Taxi Driver

Critiques de Taxi Driver

Film de (1976)

Soif de reconnaissance

S'il y a bien un oscar que De Niro aurait mérité, c'est celui de Travis Bickle. Travis Bickle, meilleure interprétation de l'histoire pour le personnage le plus génial du 7ème art. Travis Bickle, le mec introverti, névrosé, manifestement marqué par le Viêt-Nam, qui a du mal à se remettre dans un mode de vie normal. Le mec qui n'obtient ni vie sociale ni sentimentale et dont la technique de... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

The Taxi Driver is Fallig Down

Une belle descente aux enfers. Je préfère tout de même Falling Down (Chute Libre) mais parce qu'il est pus concentré sur ce thème, peut être. L'histoire est assez sympa même si la 1ere moitié est un peu barbante. On voit De Niro, son taxi, ses problèmes, sa drague (Cybill est très jolie :o). Heureusement, le reste rattrape bien le début. Sa lente descente vers des actes insensés et... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar sseb22
sseb22 ·

Taxi Driver: Le film à ne pas manquer.

En un film magistral (policier-drame) Un Martin Scorsese magistral, un Robert De Niro époustouflant comme à son habitude. Le reste de casting est aussi superbe, un film à ne pas manquer en tous les cas, car il est trop génial pour ne pas dire géant.. Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Taxi Driver par jackyro

Poisseux Sale Etrange Envoûtant Enivrant Dérangeant Mythique Culte Magnifique Voila les différents mots que j'utiliserais pour décrire taxi driver . Dans ce film presque tous est parfait :De niro joue a la perfection , la musique est parfaite , l'ambiance du film est oppressante et nous donne l'impression d'être dans ce new york poisseux des années 70 et Socresse nous offre un nombre... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar jackyro
jackyro ·

Critique de Taxi Driver par lafillelabas

Putain, la vache, le sourire de Robert De Niro, quoi. J'étais vachement en retard pour celui-là, et j'avais vraiment envie de le voir, j'ai bien kiffé, tavu. J'adore regarder des classiques, comme ça je suis un peu plus snob à chaque fois, c'est génial. Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar lafillelabas
lafillelabas ·

Critique de Taxi Driver par sdMesha

Bon moi je suis complètement passé à coté de ce film. Autant parfois je remet pas en question le terme de classique ou culte, même pour un film que je n'ai pas aimé, autant là, je ne vois pas en quoi c'est culte. ATTENTION SPOILER On nous annonce un mec qui sombre peu à peu dans la folie, au final quoi? il sauve une femme victime d'une agression, oulala la folie de fou, mais enfermons le ce... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar sdMesha
sdMesha ·

LE MONUMENT SCORSESIEN

Alors c'est bien simple, TAXI DRIVER est un chef d'oeuvre, typique de cette époque contestataire et révoltée des années 1970. Le meilleur Scorsese. C'est un film brillant, profondément humain, et qui justement démontre très subtilement, au fil de l'histoire, ce manque d'humanité qui gangrène notre société. Une société qui perd de ses valeurs, de sa substance humaine. Alors, on peut dire que... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar steve0333
steve0333 ·

Taxi de nuit

Taxi Driver Martin Scorsese 1976 Je n'ajouterai pas ma critique sur ce film tellement tout a été dit de façon dithyrambique sur ce chef d'oeuvre de sorte que les épithètes me font défaut pour en parler.. Simplement signaler qu'Al Pacino refusa le rôle, ce qui n'eut heureusement aucune conséquence pour la suite de sa carrière et bien entendu pour nous. Que si les carrières de Scorsese, de... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar tontonlin
tontonlin ·

Faire le ménage!

Un film sur la solitude et ses conséquences.Évidemment, tout a déjà été dit, sur le plan technique certains mouvements de caméra sont génialismes, les couleurs, les décors et l’ambiance générale permettent une immersion totale dans le New York des seventies qui est sale, crade, dégueulasse, et d’une puanteur indicible. La musique est assez marquante même si elle revient un petit... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar UnHommedeBien
UnHommedeBien ·

La pluie va laver les trottoirs de toute cette racaille...

Travis, les minutes files de sa vie avec indifférence de ses choix prévisibles. Taxi driver m'indiffère de son prestige suivant le héros sans charisme assez con pour emmener une jolie blonde distinguée dans un ciné porno. De sa maladresse la frustration l'isole, de mon regard je me lasse... Éveil d'une transformation physique et mentale de la reprise de soi, le charisme se crée. Après... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar CortiZone_ctm
CortiZone_ctm ·