Affiche Taxi Driver

Critiques de Taxi Driver

Film de (1976)

Alors en fait...Taxi Driver

De Niro il se fait tellement chier que plutôt que de jouer à FIFA ou d'aller faire un five dans New York, il décide de devenir chauffeur Uber. Sa rencontre avec sa petite amoureuse va donner lieu à des moments de complicité égale à une pub de jeux de société. Ensemble ils partageront, café, musique, boutades, films de cul bien salace dans un ciné aussi propre que la carrière d'Eminem.... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar MarmotteHorizon_
MarmotteHorizon_ ·

Le chef-d'oeuvre de Scorcese :

Sûrement le meilleur film de Scorsese avec Les affranchis. Travis Bickle est un jeune survivant de la guerre du Viêt Nam , il cherche à trouver du boulot et est finalement engagé dans une agence de taxi de nuit à New York. Il fera la rencontre de Betsy , une assistante du sénateur Charles Palantine , candidat à la présidentielle , mais elle le repoussera après qu’il l’ai emmené voir un film... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Overlook
Overlook ·

Mon Scorcese préféré

Un monument du cinéma servi par un acteur unique dans ce rôle (bluffant Robert De Niro), et un réalisateur ambitieux (le meilleur Martin Scorcese ? Difficile de choisir, mais pour nous : oui...). Un binôme qui fonctionne à merveille (ils tourneront par la suite huit autres films ensemble, dont beaucoup de très bonnes moutures) et qui ici à tout donné à son Taxi Driver : on ressent... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Critique de Taxi Driver par RomainMalraux

Beaucoup de cinéastes se sont inspirés de Taxi Driver, s'enfonçant parfois dans le pastiche plat et raté. En effet, à ce jour Taxi Driver demeure un monument indéboulonnable, que le temps n'érode pas et qui peut apparaître comme une oeuvre chimiquement pure, d'une rare profondeur. Travis Bickle incarné (et le terme s'emploie à propos) par R. De Niro, est incontestablement un grand personnage... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar RomainMalraux
RomainMalraux ·

D'un chauffeur de taxis

Dans Taxi Driver il y en a un homme réfugié de la guerre du Vietnam à une ville comme celle-ci de New York. Un homme échappé, traumatisé, un homme sans futur... Un homme qui vit son passé sans trop d'héroïsme, sans la reconnaissance de son pays, un homme qui se fait employer comme chauffeur des taxis. Un homme qui veut tout de retour. Un homme qui veut bien... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Rui Anselmo
Rui Anselmo ·

Petits détails du film

C'est pas une critique mais bon j'ai eu envie d'écrire ceci, si quelqu'un passe par là. Dans la scène ou l'on voie Betsy pour la première on peut apercevoir Martin Scorsese qui y fait un caméo en plus de l'autre scène ou on le voie dans le taxi dans le personnage de client bizarre. Et dans cette première scène ou on voie Betsy on peut voir un homme sortir du batiment avec un T-shirt porté a... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Philippe J.
Philippe J. ·

Film choc

Un chauffeur de taxi réactionnaire, complètement paumé socialement, se cherche un but dans le New-York crasseux des 70's. "Taxi Driver" doit certes beaucoup à Robert De Niro, très charismatique et attachant, alors qu'il incarne un personnage dérangeant, violent et imprévisible. Mais le film dispose également d'une esthétique remarquable. La BO jazzy de Bernard Herrmann (sa dernière... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Taxi Driver par cine_map

J’ai trouvé le pitch du film intéressant et c’est ce qui m’avait donné envie de le voir. J’ai cependant été un peu déçue par le film auquel je n’ai pas vraiment accroché. J’ai eu du mal à comprendre les actions du personnage, je n’arrivais pas du tout à le cerner. Je n’irais bien évidemment pas jusqu’à déconseiller ce film, d’autres personnes savent l’apprécier et ce sera peut-être votre cas.... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar cine_map
cine_map ·

Critique de Taxi Driver par retardeness

Taxi Driver est une déambulation solitaire et paranoïaque dans les rues de New-York la vicieuse. Le charisme de Robert De Niro, chauffeur de taxi insomniaque qui glisse peu à peu dans ses fixettes de bon samaritain, contribue énormément à la qualité du récit. Je trouve que l'histoire met beaucoup trop de temps à s'installer, et s'accélère dans les derniers instants, sans qu'on comprenne... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar retardeness
retardeness ·

Un Claque...

Ok, ce film est un très grand film (je crois que je vous l'apprend pas) le personnage de Travis et vraiment interessant car au début il est ni attachant ni détestable mais intriguant puis a la fin il est vraimznt terrifiant et troublant et De Niro est exellent dans son role de vétérant perdu dans sa vie. La mise en scène, la réalisation et la B.O sont très réussis et donnent a ce New York de... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Rubm
Rubm ·