Affiche Taxi Driver

Critiques de Taxi Driver

Film de (1976)

Scorsese, merci

C'est ce film qui a fait de moi l'amoureux du cinéma que je suis à l'heure actuelle, qui a déclenché en moi une passion pour ce bel art, une fascination pour lui, qui n'a pas arrêté de grandir en moi depuis et qui ne s'arrêtera jamais. A l'époque je ne regardais que des daubes d'action ou de comédie, je ne cherchais que du simple divertissement sans regard plus profond. Et puis je suis tombé... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar GagReathle
GagReathle ·

La radicalité d'un monde

D'abord, la nuit. La nuit avec ses rues glauques, ses voitures balayant les jets d'eau venus nettoyer les vitres sales. D'abord, la nuit. Avec ses putes à tous coins de rues, ses camés, drogués, macs. La nuit avec ses lumières multicolores de phares de voitures, de lampadaires, d'enseignes lumineuses de Sex Shop douteux. Les couleurs venant colorer le regard en gros plan de Robert de Niro, vissé... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Lunette
Lunette ·

Montée de violence!

Ancien vétéran de la guerre du Vietnam,Travis Bickle(Robert De Niro) est chauffeur de taxi à New York.Insomniaque et solitaire il rencontre Betsy(Cybill Sheperd),une assistante du sénateur Palantine.Mais après l'avoir emmené voir un film porno elle le repousse.. La première fois que je l'ai vu à l'adolescence j'avais été quelque peu dérouté par une des plus célèbres palmes d'or(bien méritées!... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar cinemusic
cinemusic ·

You talkin' to me ?

Le réalisateur Martin Scorsese signe un des plus grands drames psychologiques américains de l'histoire du cinéma avec son cinquième long-métrage, Taxi Driver, un des premiers films traitant avec minutie les conséquences mentales de la guerre du Viêt Nam sur un ancien soldat converti en chauffeur de taxi.... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Taxi Driver par khms

Taxi Driver dépeint l'histoire plutôt commune de Travis Bickle, ancien Marine durant la Guerre du Vietnam. Celui-ci, embêté par des troubles d'insomnie va chercher un job de nuit et finir par se dégotter un petit boulot dans une société de taxi de nuit. Il n'a aucune condition, il veut juste échapper à son quotidien maussade, qui consiste à aller regarder des films pornos au cinéma et dormir... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar khms
khms ·

Critique de Taxi Driver par Black-Night

Taxi Driver est un très bon et excellent film. Un drame psychologique extrêmement puissant, fort et intense et c’est aussi certainement l’un des meilleurs films traitant du sujet de la solitude, du retour post-traumatique de la guerre du Vietnam et sur la folie. Classé comme étant l’un des plus grands films de tous les temps, un chef d’œuvre du septième art et culte. Ce qui est certain c’est... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Black-Night
Black-Night ·

L'enfer nocturne

Malgré ma note de 8/10, Taxi Driver ne fait pas partie de mes films préférés, souvent ça tient au sujet, et ici je n'aime pas cette errance suicidaire dans un enfer nocturne newyorkais où Travis Bickle côtoie une foule de parasites, de prostituées, de junkies, en allant jusqu'au bout de la violence et de la dérive. Tout ceci finit par m'ennuyer ; en plus j'ai noté ce film... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Ugly
Ugly ·

C'est l'histoire d'un mec...dans la nuit.

Il y a beaucoup de critiques écrites ici sur «Taxi Driver», et elles sont souvent très bonnes. Alors pourquoi en rajouter une couche ? Ce film est excellent, rien qu’à en juger par sa note globale et sa présence dans le Top 111. Comment apporter sa touche personnelle ? Je ne prétendrai pas être une assez bonne plume ou un esprit inventif pour vous proposer une figure de style originale. Du coup,... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar elfemere
elfemere ·

L'écume solitaire des nuits

Il est autarcique, aphasique, insomniaque. Ex-marine éprouvé par la guerre du Vietnam, difficilement reconverti à la vie civile, il arpente de nuit les quartiers chauds de Big Apple au volant de son taxi. C’est un pion anonyme parmi d’autres, qui évolue jusqu’à la limite de l’épuisement dans les rues sales et grouillantes, à la Cafétéria Bellmore où les cabbies se racontent leurs... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Thaddeus
Thaddeus ·

Critique de Taxi Driver par Woopo

Classique absolu, l'archétype du cinéma moderne. La 2ème collaboration entre Scorsese et DeNiro reste la plus hallucinante. La descente dans la paranoïa de Travis Bickle, chauffeur de taxi insomniaque de retour du Vietnam, à la moral complexe et tordu est la plus sinueuse jamais filmé. Dans ce film, rien n'est simple, et presque rien ne nous est donné car tout est implicite, le spectateur devra... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Woopo
Woopo ·