Affiche Taxi Driver

Critiques de Taxi Driver

Film de (1976)

L' Original...

Je le revois après de très nombreuses années, je n'avais qu'une dizaine de printemps quand je l'ai vu la première fois dans les années 80, sur une vieille télé cathodique avec une très mauvaise réception. Forcément à l'époque, je n'avais pas la maturité pour apprécier ces histoires de prostituées laissant des traces de sang dans le taxi. De mémoire, je m'étais ému de la frénésie finale, la... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Critique de Taxi Driver par luna_eleonore

Ma solitude, ma bien-aimée, toi qui me tient compagnie, toi qui m'amène au bout de moi. Une solitude complexe. Travis revient de la guerre du Vietnam et n'arrivant plus à dormir, il décide de devenir chauffeur de taxis. Pour lui ce n'est que pour faire passer le temps. En étant à New-york, il aperçoit que la ville a bien changé, révolution sex et drogue des années 70, il se sent... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar luna_eleonore
luna_eleonore ·

Sin city : A dame to kill for

Mon premier visionnage de "Taxi driver" commençait à dater sérieusement : à l'époque je n'avais pas forcément adoré, la faute à un manque de maturité et de culture ciné sans doute. Cette fois-ci j'ai pu apprécier à sa juste valeur ce fascinant et sombre portrait d'un chauffeur de taxi désespérément seul, qui pète progressivement les plombs dans un New York en déliquescence.... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Le Spleen de New York

C'est ainsi que commence mon cours de rattrapage de la filmographie de Martin Scorcese. Taxi Driver. L'intense regard de Robert de Niro, perdu à jamais dans le rétroviseur de son taxi. Celui, non moins resplendissant, de Jodie Foster, reflétant une jeunesse désillusionnée, plus vraiment innocente. Pourquoi Travis est-il soudainement devenu chauffeur de taxi,... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Le mot qui me vient à l'esprit ? Chef d'oeuvre. La réplique ? " You Talkin'to me ? " meilleur acteur

Taxi Driver est la remarquable montée en puissance d'un esprit privé de repères et de sommeil passant d'un voyeurisme détaché à une prise de conscience déterminée suite à la vision d'une mégapole en perdition. Dans un premier temps, il s'agit de se divertir de nuit en analysant une faune locale rude et pervertie manquant complètement de sensibilités ou de morales sur un site dominé par la... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Charlotte-Bad
Charlotte-Bad ·

Le spectateur maître de l'oeuvre!

Chef d’œuvre ! Je ne vois pas ce qui peut mieux définir ce film. Tout au long de ce film Martin Scorsese nous montre le retour d’un ancien marines, Travis Bickle. Et comme tout vétéran sa vie n’est plus du tout la même. Il est devenu insomniaque et décide de faire « Taxi Driver » pour occuper son temps. Il fait alors la rencontre de Betsy, soutien actif de Palantine candidat à la présidentielle.... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Rajdevaincre
Rajdevaincre ·

Critique de Taxi Driver par Fatpooper

La première fois que j'ai vu ce film, j'avais 17ans et je n'avais pas accroché. C'était trop lent et surtout j'étais déçu que le mowhak de Travis n'apparaisse que 10 mn avant la fin. J'avoue qu'aujourd'hui encore je pense toujours la même chose. Ce qui me déçoit c'est que le héros prenne autant de temps pour se décider à agir. Il erre. ça n'est pas ennuyant, mais ça n'est pas excitant... Lire la critique de Taxi Driver

Fatpooper ·

Avant, je savais faire des films. Mais ça... c'était avant. (oui, Martin Scorsese porte des lunettes

Un spoiler en fin de critique, ce n'est vraiment grave que pour ceux souhaitant voir le film libres de TOUTE information. Difficile avec une telle référence, surtout aussi ancienne, mais sait-on jamais. Avant que De Niro ne sombre dans les "Mon beau-père" et que Scorsese ne se fourvoie dans des choses comme Shutter Island, ils collaboraient autour de films intéressants. Taxi Driver je savais... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Back to the Past #28

Les lumières de la ville se reflètent sur mon taxi en cette nuit pluvieuse. Autour de moi et mon véhicule, gravite toute cette population grouillant dans la mégapole ; parmi toute cette faune, se trouvent plusieurs personnes, qui vont me demander de les déposer en échange de quelques maigres dollars vers un autre endroit, un autre quartier de cette crasseuse ville. Ils me demanderaient... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar David Huriot
David Huriot ·

A Taxi Driver's Diary

Je ne dormais plus depuis des mois de toute façons. Depuis que je suis rentré, impossible de fermer l'oeil. Je restais allongé sur mon plumard, les yeux rivés sur la fissure naissante du plafond de ma chambre. Je ressassais. Je triais mes souvenirs. Je m'enfermais dans ma tête et je jetais la clé. Mes nuits semblaient interminables. Je commençais à me disputer tout seul, à ne plus être... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·