Affiche Taxi Driver

Critiques de Taxi Driver

Film de (1976)

La jungle urbaine

Taxi Driver est un film entré dans le panthéon du septième art, devenu, aujourd’hui, une référence connu de tous, et ayant fait partie des films qui lancèrent la carrière de Robert de Niro et, surtout, de son réalisateur, Martin Scorsese. Quelques secondes, à peine, suffisent pour dresser un portrait du personnage principal, et donner le ton du film. La caméra fixe de très... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Le maquereau et le cabbie (-llaud)

Le Travis ayant longuement guerroyé Se trouva fort confondu A la Pomme il est revenu: Pas un seul petit coin beau Tout est moche, tout est crado. Il allait lors d’insomnies Croiser une nymphe, une gamine, Et devenir pour la nuitée Un taxi, un justicier Jusqu’à l’élection nouvelle. "Je le tuerai", promit-il, Avant tout, faisons-lui mal, Zut, raté ! C’est la cavale. Là Travis, ta tombe tu... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Gothic
Gothic ·

TAXI DRIVER : UN PERSONNAGE PERDU DANS UN MONDE INQUIÉTANT

Étant donné, que la plupart des films sont repoussés pour cause du virus, j’ai décidé de faire une critique surprise en attendant que tout cela se calme et espérons qu’on retrouve les salles de cinémas. La critique surprise est sur un film de Scorsese que je ne connaissais pas. C’est un film qu’on m’a dit que du bien et qu’il était excellent. Quand j’ai vu le Joker et que j’ai appris que ça... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Le Ciné de Benjy Ben
Le Ciné de Benjy Ben ·

Hell Driver.

Un vétéran du Vietnam choisit le métier de conducteur de taxi. Magnifique errance dans les rues de New York en taxi jaune, accompagnée par le saxophone langoureux de Bernard Hermann, Travis (De Niro) voit passer toute une "racaille" de gens, de la chiure, une véritable engeance, dans sa poubelle de taxi : politicien en campagne, mari cocu (Scorsese lui-même), belle jeune femme. Et surtout, il... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Critique de Taxi Driver par Alligator

J'ai eu toujours ou bien souvent du mal à comprendre Scorcese, là où il voulait en venir. Ici, sa fascination de la violence apparait plus frontalement, plus clairement. Le personnage de Travis, incroyablement et superbement joué par De Niro, est la pièce maîtresse du film, le porte à bout de bras, ou de flingue plutôt et montre une opacité de la déliquescence de nos sociétés en cette fin de... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Taxi Driver par LeChiendeSinope

Déçu. Me suis plus fait chier qu'autre chose. Et pourtant Dieu sait que j'étais motivé par la vision de ce film qui m'intrigue depuis plusieurs années. Le cycle Scorsese que je viens d'entamer m'a permis de remédier à ce qui est paraît-il une tare, au vu des critiques presque toutes élogieuses. Déjà, je reconnais au film ses qualités plus que certaines. Les plans sont souvent impressionnants et... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar LeChiendeSinope
LeChiendeSinope ·

Critique de Taxi Driver par pierrick_D_

Années 70.Travis Bickle,ancien marine qui a fait la guerre du Vietnam,traînasse à New York et prend un boulot de taxi de nuit.Le mec n'est pas très équilibré et ce job ne va pas l'arranger."Taxi driver",Palme d'Or à Cannes en 76,est considéré comme le premier grand film de Martin Scorsese,même si "Mean streets",sorti trois ans plus tôt,était déjà impressionnant.Mais l'oeuvre est tout autant... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Billet froissé

Jeune vétéran de la Guerre du Vietnam, Travis Bickle se lance en tant chauffeur auprès de la société de taxi new-yorkaise. Tournant principalement de nuit, il constate que les rues de New-York sont saturées d'ordures humaines : des drogués, des voyous, des prostituées et des salops ! Et à force de traverser New York en tous sens, et de... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar The_Last_Frak
The_Last_Frak ·

SCORSESE JE TE HAIS

===ATTENTION=== Comme j'ai écrit beaucoup, sans doute trop, et contrairement à une habitude, je vous offre des titres, histoire que vous vous repériez facilement. Ne me remerciez pas, c'est tout naturel de vous permettre de violer l'intégrité de mon texte, non vraiment allez-y. Nan sérieux, faudrait que j'arrête de taper au kilomètre, vous gênez surtout pas. === Scorsese est une putain... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de Taxi Driver par Matrick82

Des camés décadents, des putes de 12 ans, des politiciens véreux : Bienvenue à New York ! Ici la tension monte avant de faire s'achever le film dans un jacuzzi carmin ( un bain de sang pour ceux qui comprennent pas) lors du gunfight final lancé par De Niro, dernier des Iroquois. Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Matrick82
Matrick82 ·