Affiche Taxi Driver

Critiques de Taxi Driver

Film de (1976)

Une contradiction ambulante

Je vous propose cette chanson pour accompagner cette critique / analyse : https://youtu.be/Ee0HbusYpuk Taxi Driver est un film réalisé par Martin Scorsese et écrit par Paul Schrader (Raging Bull et Rencontre du Troisième Type) sorti en 1976. Il met en vedette Robert de Niro dans le rôle principal et culte de Travis Bickle. Là, je... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Taxi Driver : 111 words classic movies reviews

Martin Scorsese raconte dans Taxi Driver la descente aux enfers de Travis Bickle. Dans ce film, New York est somptueusement filmé, une ville aux lumières esthétiques dans laquelle déambule le personnage insomniaque. Le anti-héros par excellence, Travis ne sait pas pourquoi il est allé se battre quand il constate cette ville rongée par la prostitution, la... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Colonel  Kurtz
Colonel Kurtz ·

Critique de Taxi Driver par Djabkd

Il est un de ces films où le personnage principal est très centralisé, tout passe par lui : le personnage de Travis Bickl assiste à une dégradation lente de sa condition humaine dans une société dépourvue de la sécurité. Il se remet en question, il se doute, il commence à déconner, la paranoïa prend place suite à son insomnie avant de craquer afin de devenir radical et violent. Et ça, on... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Djabkd
Djabkd ·

La nuit lui appartient

J'ai vu Taxi Driver avec l'envie de le critiquer; comment se pouvait-il qu'un film fasse à ce point l'unanimité, et qu'on me l'ait conseillé pendant plus de dix ans? Comment aurai-je pu ne jamais avoir eu la fois de le voir? C'était, à n'en pas douter, du au simple fait que je ne supporte pas que l'on me rabâche mon inculture de n'avoir pas vu tel film ou tel film. Parti pour le critiquer,... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar FloBerne
FloBerne ·

The dark night crisis

Taxi Driver c’est avant tout une ambiance jazzy-night des plus apaisantes, tandis que nous nous perdrons, comme si de rien n'était, dans les rues de New York à l'arrière du taxi d'un néo-cow-boy solitaire campé par un Robert de Niro au sommet de son art ! C'est dire le level ! L'atmosphère envoûtante à l'écran fait donc tout le charme du film, et la... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Une sortie de route totale à la fin

Pour moi Taxi Driver est un film sur un psychopathe revenu fracassé du Vietnam qui n'arrive pas à s'intégrer dans le New York pourri des années 70. Il se sent frustré et cerné par une horde d'ennemis et rêve d'un bon coup de serpillère. Il est totalement associal, il n'y a qu'à voir comment il traite Betsy ou sa façon de parler avec ses clients ou ses collègues. Suite à sa "séparation"... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Critique de Taxi Driver par Pascoul Relléguic

Après Scarface, me voici dans le monument ciné du poids lourd d'en face, monsieur De Niro qui est étonnamment méconnaissable de jeunesse dans ce film. Il ressemblerait presque à un croisement entre Daniel Auteuil et Stuart Smith, avec une pincée de Dupontel sur la fin. Bon, ces blasphèmes étant proférés, que dire de plus de ce film culte ? Qu'il est toujours agréable de retrouver à l'écran le... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Un hommage à Camus

Taxi Driver c'est L'étranger, c'est le portrait d'un homme qui n'est pas aux commandes de sa vie, c'est le poids d'un lourd destin qui le fait sombrer peu à peu dans les ténèbres, c'est un héros aux sentiments et ressentis troublés.. Et c'est pour cela que le film tient le spectateur en haleine, comme l'étranger..Parce que l'on ne peut s'empêcher de s'attacher à ce personnage bien que tellement... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Clément Fauré
Clément Fauré ·

Une œuvre majeure du 7ème Art

Je crois que ce personnage de chauffeur de taxi déjanté est considéré comme la meilleure et plus impressionnante prestation de la belle carrière de Robert de Niro (il ne faut pas non plus oublier la jeune Jodie Foster); effectivement il est époustouflant mais la réalisation de Martin Scorsese n'est pas en reste avec cette plongée magistrale dans le New York des... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Taxi Driver par Selenie

LE film qui plaça définitivement le réalisateur Martin Scorcese au Panthéon du 7ème Art après 5 premiers films. Ce film s'avère être aussi un des premiers films traitant des syndrômes post-traumatiques de la guerre du Viêtnam, relié au fait que New-York est en 1976 doté d'un taux de criminalité parmi les plus... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Selenie
Selenie ·