Affiche Taxi Driver

Critiques de Taxi Driver

Film de (1976)

Quand le mythe du héros se prend la réalité dans la gueule.

J'ai vu Taxi Driver pour la première fois. Je m'attendais à un film violent et en fait, c'est plutôt assez calme. Je ne dirais pas "contemplatif" car au final, c'est surtout la vision d'un très jeune Robert De Niro qui se balade dans un New York complètement pourri, crasseux et qui montre une espèce de fascination morbide d'un homme pour la violence, le porno et les... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

De la solitude à la démence

Je sais maintenant que la solitude, loin d’être un phénomène rare ou étrange, est le fait central et inévitable de l’existence humaine. Thomas Wolfe Il s’agit d’un des films les plus cultes de Scorsese. Le scénario original de Paul Schrader, largement inspiré de son état d’esprit personnel, reflète la sensibilité de celui-ci. Il... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

" You talkin to me "

" Taxi Driver " bon film de Martin Scorsese . C’est l’histoire de Travis Bickle ( Robert De Niro ) un ancien marine qui c’est reconvertit comme chauffeur de taxi à New York mais uniquement la nuit car il est insomniaque . Toute les nuits il est témoin de la violence quotidienne et de la perversion qui gangrène les rues de New York . Ce quotidien va lui... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar chris46
chris46 ·

Vaut mieux bosser pour Uber.

J'ai une relation étrange avec Martin Scorsese. Ses films sont des classiques, De Niro est mon acteur préféré, j'ai des souvenirs merveilleux liés au visionnage de sa filmographie mais, malgré tout cela, quelque-chose bloque. Quelque-chose de mineur, de presque insignificant puisque je te répète si tu suis pas que certains de ses films font partie de mes favoris mais quelque-chose qui... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Ruru_
Ruru_ ·

You're talking to me ?

Va savoir pourquoi une chaleureuse affection particulière s'est toujours instillée aux côté de ce Taxi Driver, à défaut d'une possible neurasthénie. Ce petit roulement sonore progressif annonce surprenamment bien l'objet, j'aime voir ce qu'un cerveau pété engendre chez l'humain, la solitude avec, et l'autre DeNiro qui aspire le spectateur avec son charme, son charisme dingue et la... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Thank God for the rain

Ecoeuré par la vie dans la superbe ville de New-York . Robert De Niro joue ce role d'un homme dépassé et en manque de repère dans sa vie, plongé dans sa solitude. La solitude justement, l’un des sujets majeur du film. Travis Bicklse est seul, il a pas d'amis. Il est livré à lui même dans une grande ville. Il est dans l'une des plus belles ville au monde mais il voit que le côté sale et... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Sale et nauséabond

J'ai vu ce film une dizaine de fois. Et pas une fois je ne suis déçu, frustré, lassé. Ce film m'a marqué, et me marquera encore. Il est en moi. Un de Niro au sommet, métamorphosé, transformé, habité. Un Scorsese qui nous raconte une histoire banale et en fait une claque esthétique, scénaristique, un chef d'œuvre. Bon... j'avoue, "chef d'oeuvre", ça ne veut pas dire grand chose. On l'entend à... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar Panda Bear
Panda Bear ·

" Il est clair désormais que ma vie ne s'oriente que dans une seule direction. "

Comment parler de Taxi Driver sans tomber dans l’éloge pure et simple ? C’est difficile, très difficile, d’une part parce que le film est culte, mais aussi parce que son statut d’œuvre culte, il ne l’a pas volé justement. Taxi Driver est un film sombre, poisseux et pourtant fascinant. Il fait partie intégrante du cinéma. Alors qu’à l’époque il n’avait à son... Lire la critique de Taxi Driver

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Travis Driver

Taxi Driver, film emblématique du nouvel Hollywood avec entre autre Le Parrain (1972) de F. Ford Coppola ou Voyage au bout de l’enfer (1978) de Michael Cimino, marque incontestablement l’accomplissement d’un tournant dans le cinéma américain. En effet, en proposant une rupture avec le cinéma classique hollywoodien (d’avant les années 70), Scorsese accompagné de son scénariste et véritable... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Nooodles
Nooodles ·

Première déception de la part du duo Scorsese/De Niro

Le duo Scorsese / De Niro a souvent fait des miracles. Mais puisque rien n'est parfait, il faut bien que ce duo ait aussi fait des erreurs. "Taxi Driver" en est une. "Taxi Driver" fait parti de ces films classiques du cinéma, ces films intouchables qui regorgent de scènes vus et revus tellement elles sont cultes. Il est donc difficile de s'attaquer à un tel film. Une horde de fan est toujours... Lire l'avis à propos de Taxi Driver

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·