Billet froissé

Avis sur Taxi Driver

Avatar The_Last_Frak
Critique publiée par le

Jeune vétéran de la Guerre du Vietnam, Travis Bickle se lance en tant chauffeur auprès de la société de taxi new-yorkaise.
Tournant principalement de nuit, il constate que les rues de New-York sont saturées d'ordures humaines : des drogués, des voyous, des prostituées et des salops !
Et à force de traverser New York en tous sens, et de ramasser dans la gueule cette crasse au quotidien, il en prend un coup son moral, çà lui fout des nausées et çà le déprime le Travis !
Impuissant face à cet étalage de violence, la coupe est pleine quand il réfléchit à ce billet froissé qu'il reçu un soir...

Le réalisateur Martin Scorsese met en scène Robert De Niro dans le premier de ses rôles vedettes, celui de Travis Bickle, un vétéran de la Guerre du Vietnam qui essaye de réintégrer la société en devenant une personne comme les autres.
Mais le scénario sombre de Paul Schrader malmène Bickle tout au long du film, la réintégration sera difficile...

À l' image de la scène devenue culte, où Travis se regarde dans le miroir, l'arme à la main, en disant : « C'est à moi que tu parles ? » (« You talkin' to me? » en version originale), Bickle pourra t-il se résigner à n'être qu'un chauffeur de taxi ou se décidera t-il à être aussi celui qui le regarde dans le miroir...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 411 fois
8 apprécient

Autres actions de The_Last_Frak Taxi Driver