A poor loneson cow boy ...

Avis sur Taxi Driver

Avatar jcv
Critique publiée par le

J'ai revu ce film hier en DVD... En 1976 (j'avais 30 ans) je n'y avais vu que la "dérive" d'un soldat du VietNam dans un New York plein de bruits, de lumières et de fureur. Aujourd'hui (à 65 ans) c'est bien autre chose que je perçois dans ce film qui reste d'une extraordinaire actualité.
Rentré du VietNam un peu "déjanté" Trévis va retrouver à bord de son taxi une autre jungle, une autre guerre, d'autres marécages, d'autres pièges. Notre sympathique Lucky Luke n'est guère armé pour cela ...mais il va comprendre, reprendre l'entrainement, s'équiper, se faire le mental pour. Le voila devenu cow-boy des temps modernes, parmi les politiques, les trafics sordides, les relations factices, la voyouterie urbaine...C'est une gamine de 14 ans ,prostituée de force dans un réseau de macs qui va transformer un "doux cinglé" en un "héros" très américain et vivre une rédemption humble.
Le film est magnifique. Un Scorcèse mythique. Des images absolument splendides. Des acteurs remarquables (particulièrement notre Robert de Niro dans son meilleur rôle). A revoir absolument.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 427 fois
5 apprécient

Autres actions de jcv Taxi Driver