Avis sur

Taxi Driver par Citlal

Avatar Citlal
Critique publiée par le

C'est du jamais vu, c'est un excellent travail de réalisation, avec des plans superbes (l'ambiance du New York des 70's est criante de vérité; la ville qui ne dort jamais, glauque, folle).
Le casting est parfait et on assiste à une interprétation extraordinaire de la part de Robert De Niro et - bien que dans un rôle de moindre envergure - de Harvey Keitel.

C'est un film très moderne pour l'époque, et dont le but est de dénoncer les dérives de la société (violence, crime, guerre, opportunisme, laissés pour compte), c'est une œuvre cynique, noire, superbement accompagnée par une bande son originale. Voilà pour les points positifs.

D'un autre côté, je l'ai trouvé peu prenant, manquant de rythme, de souffle, d'émotion surtout, avec des personnages auxquels on ne parvient pas à s'attacher, donc forcément, on est moins dedans. Pourtant chaque scène découpée, d'un point de vue visuel et intellectuel est forcément géniale, parlante, innovante, mais l'ensemble ne m'a pas vraiment captivée. Il mérite certainement son titre de film culte tant il regorge de qualités, or il m'a paru un peu pénible à regarder.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 157 fois
Aucun vote pour le moment

Citlal a ajouté ce film à 9 listes Taxi Driver

Autres actions de Citlal Taxi Driver