Advertisement
Affiche Technophobe

Critiques de Technophobe

Court-métrage de (2015)

S'il pouvait réellement être technophobe, on serait un peu tranquille...

Y a quand même quelques idées intéressantes dans ce court, je n'y croyais pourtant pas. La première partie, qui consiste à déceler le 'mal', est peu inventive, redondante, inutilement étirée (on a vite compris de quoi il retourne d'abord à cause du titre, ensuite parce que c'est flagrant, alors pourquoi insister autant ?). Par après, il y a quelques bonnes idées lorsque le héros doit... Lire l'avis à propos de Technophobe

Fatpooper ·

Technophile

Cyprien a l'air tout content de son premier court métrage, cela va changer de ses sketchs, j'ai l'habitude de les regarder ils durent à peine cinq minutes et parfois sont drôle mais le soucis de ce court c'est justement qu'il n'est pas franchement drôle, on va pas se casser une cote devant et pour une comédie c'est quand même dommage ! Il a voulu dénoncer l'omniprésence de la technologie dans... Lire la critique de Technophobe

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Technophobe ou progrèphobe ?

Le hasard fait bien les choses. En vagabondant sur Sens Critique, je tombe sur ce court-métrage avec Cyprien dans le rôle titre ! Alors, j'ai voulu le voir et je me suis bien marré (au début surtout parce qu'après...) ! Cependant, à savoir s'il est bon...pas totalement. Bon déjà es-ce que c'est un bon court-métrage ? Oui ! Es-ce que c'est marrant ? Oui (oui je me suis bien marré) !... Lire l'avis à propos de Technophobe

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Critique de Technophobe par Ponchiot

Encore peut être un peu balbutiant, un peu léger sur la narration trop proche des vidéos (d'autant qu'avec le nombre de Youtubbers présents, on a parfois un peu de mal à distinguer ce premier court-métrage de Cyprien et Julien Josselin des sketchs habituels) et, surtout, encore trop mal joué du point de vue du jeu d'acteur mais c'est en bonne voie et c'est peut être ce genre d'initiative qui va... Lire la critique de Technophobe

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

Critique de Technophobe par Kirabochips

Bon, j'avais pas vu de vidéo de Cyprien depuis au moins 3 ans. Déjà, bon level up sur la forme. Même si le jeu d'acteur est pas toujours convaincant, le montage et le mixage sont bons, c'est clair, c'est simple, pas de grosse faute d'écriture (même si... les GANTS, non ?). En soi le court-métrage est... gentil, sympa, mignon à l'image du nouveau Golden Moustache, mais comment dire...... Lire la critique de Technophobe

Avatar Kirabochips
Kirabochips ·

Critique de Technophobe par ktex

La vidéo en elle même est assez bien tournée pour un groupe pseudo-amateur, mais le message qu'elle porte est bien lourd, et c'est généralement ce qui me rebute dans les oeuvres toutes plate-formes confondues, mais je tends à penser que le petit youtubeur à un petit avenir vidéographique. Lire l'avis à propos de Technophobe

Avatar ktex
ktex ·

Un youtuber chez les ploucs

Cyprien est son nom, il a sa chaine Youtube et avec ses autres amis complices youtuber, il se fait un max d'argent, on est content pour lui. Mais que nous offre-t-il ? Des nanars qui ne durent que quelques minutes, d'où l'apparente sympathie pour ces micro-métrages qu'il cultive. Fallait pas côtoyer la critique du 7e art, on est ici en totale opposition. Qui sait, avec le temps, un nanar... Lire la critique de Technophobe

Avatar jesuisici
jesuisici ·

Qu'est-ce qu'on pouvait attendre de bien ?

J'ai vu 2 fois ce court-métrage : à sa sortie et il y a une heure. La 1e fois, j'ai trouvé ça sympa, sans plus. Dans la lignée des courts-métrages faits par des youtubers (enfin écrits et interprétés, sinon c'est réalisé par d'autres mecs qui savent cadrer et réaliser, encore que...), celui est correct. Bien que la mise en scène soit trop superflue : quand Cyprien se brûle la main au tout... Lire la critique de Technophobe

Avatar Thuguy
Thuguy ·

Critique de Technophobe par félix

cypriens na pa fini de noux surprendre... on le coneser deja pour ces podcast CULTICIME et poru lemisions le rewind, mes cypriens a des talants cacher, en efer il peux osi fere du sinema! il nen ait ko stade du coru metraje mes potaitre un joure feratil un filmes come NORMANES avek lexelans pa trer normal activiter ?? Lire la critique de Technophobe

Avatar félix
félix   ·

Critique de Technophobe par Vivien Gerard

ni bon ni mauvais on peut pas dire que ca défrise le poil la technophobie s'il avait été à fond dans son truc il n'auris pas roulé en voiture ect ect fin bref vous me comprenez... bah les gag c'est du cyprien donc tu adhère ou tu passe... Sinon ben voila tu consomme puis tu zappe... Lire la critique de Technophobe

Avatar Vivien Gerard
Vivien Gerard ·