Tedriblement mauvais.

Avis sur Ted

Avatar Heresy
Critique publiée par le

Autant commencer par le positif, ça sera plutôt rapide.
1/ L'idée de départ. Franchement, le concept est génial, original, avec toutes les questions que ça pose sur le fait de grandir, d'abandonner son enfance, tout ça. Je trouve qu'il y avait beaucoup de potentiel sur le fond, et en plus de ça, les scénaristes se sont bien débrouillés pour le personnage de Ted, y avait moyen de faire une bonne comédie plaisante à voir et à revoir.
2/ Y a quelques moments drôles. Je dois bien l'avouer, parfois c'était tellement WTF que j'ai ri. D'où les 4 points, d'ailleurs.

Le gros point noir, à mon sens, c'est que le comique repose trop sur le vulgaire pour être réellement efficace. Autant le début est sympa car surprenant, autant si après 20 minutes on n'a pas compris que Ted est crade, que Ted se défonce, paie des putes, que Ted sort des cochonneries toutes les trois secondes, si après 20 minutes on n'a pas compris ça, c'est vraiment qu'on est de mauvaise foi. Ou alors qu'on s'est endormi. Possible aussi.
Quoiqu'il en soit, l'humour est trop déplacé pour des enfants. Or - comme c'est bête - il n'y a bien que des enfants pour avaler le scénario niais et mal ficelé qu'on nous sert là, à l'image de la fin, irrémédiablement facile et insipide. Et encore, à ce niveau-là n'importe quel Disney me paraît plus crédible.
J'aimerais, pour finir, souligner les performances minables de Mila Kunis et Mark Wahlberg, qui ne sont même pas capables de jouer des rôles niais de manière un tant soit peu convaincante (essaient-ils seulement ?).

En bref, ç'aurait pu être une très bonne comédie, parce que tous les ingrédients sont réunis - les personnages, l'idée, les situations (d'ailleurs, à certains moments, surtout au début, ça fonctionne) - mais en fait, c'est plutôt un cocktail raté mélangeant vulgarité, scénario tenant sur une demi-feuille de papier toilette, et mauvais acteurs. Et malheureusement, l'humour n'est pas assez bon pour remplacer tout le reste. Dommage.

PS : Mila Kunis, je veux bien croire qu'à peine sortie de ta douche tu sois déjà maquillée, mais si réellement tu ouvres la porte de ton appartement complètement nue sous ta serviette de bain... Au secours.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 836 fois
5 apprécient

Autres actions de Heresy Ted