Allergique au politiquement correct mais pas aux peluches, c'est fait pour vous !!!

Avis sur Ted

Avatar Plume231

J'avais déjà entrevu et apprécié l'humour de Seth MacFarlane à travers la série "American Dad" avec son mélange d'irrévérence la plus totale, de satire percutante, de vulgarité et d'humour ultra-barré.

Ici Seth MacFarlane a choisi cette fois de faire preuve en portant d'une idée de départ absolument improbable de l'irrévérence la plus totale (qu'est que ça peut franchement être jouissif de voir un gamin se faire assommer d'un coup de poing par un adulte !!!), d'y mettre une grosse dose de satire percutante, de la vulgarité en veux-tu en voilà (toutes les répliques de l'ours ou son comportement à beaucoup d'instants !!!) et de l'humour ultra-barré (les scènes avec Flash Gordon en particulier !!!).

Le scénario est parfois inégal, on peut regretter que la fin soit assez sage par rapport au reste (j'aurais bien voulu qu'ils finissent propriétaires d'une boîte échangiste ou acteurs pornos ou un truc comme ça !!!) mais si on prend ça juste pour une bonne tranche de fun décomplexé, un trip devant on a juste envie de bien se marrer c'est le film idéal.

Autres actions de Plume231 Ted