C'est l'histoire d'une peluche usée et sale...

Avis sur Ted 2

Avatar Aphasic
Critique publiée par le

C'est la première fois de ma vie que je sors d'une salle de cinéma. Je crois que l'essentiel est dit.

Je vais quand même prendre 5 minutes pour expliquer pourquoi :
Il faut que je précise avant tout que j'avais vu le premier opus en VO et que cela a sans doute grandement participé à la chute de l'ours en peluche dans mon estime (parce que j'avais plutôt adhéré à l'époque). Les doublages sont tout bonnement à vomir, notamment en ce qui concerne Mark Wahlberg. Mais il en va de même pour Ted, la voix de Joey Starr étant sans doute la goutte qui fait déborder le vase dans l'aspect bourrin du personnage.

Au-delà de ça, le film est une succession de vannes ininterrompue, et si dans la quantité on trouve de temps à autres la qualité, ça ne suffit en aucun cas à compenser les chutes douteuses et les moments définitivement gênants que produisent la majeure partie.
Dans le tas, le film tente de nous faire croire qu'il traite de questions cruciales telles que la nature humaine, les droits du vivant ou encore le racisme mais c'est clairement peine perdue tant la narration confine au néant. Le fil scénaristique est calqué sur son prédécesseur et d'ailleurs Mark Wahlberg donne parfois l'impression de s'en excuser.

Je ne m'étends pas plus, le film ne vaut pas qu'on s'attarde ni à le voir, ni à le commenter en détail.
En clair ce truc est dénué d'âme, gras et franchement mal senti d'un bout à l'autre. A tel point que j'espère ne plus revoir ce vieux Ted à l'affiche, ne serait-ce que pour sauvegarder la filmo de Mark Wahlberg.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 626 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Aphasic Ted 2