Avec la série Teen Titans pour point de départ, le concept d'un film dans cet univers ne pouvait aboutir qu'à deux choses : un succès dépassant les travers de l’œuvre originelle ou un échec mettant les faiblesses de la licence en évidence.
Malheureusement pour les fans, Trouble in Tokyo appartient à la seconde catégorie.

Déjà problématique dans des épisodes d'une vingtaine de minutes, la pauvreté de l'intrigue s'avère véritablement gênante lorsque l’œuvre s'étend sur plus d'une heure. Hormis un semblant de développement dans les relations entre Robin et Starfire, les auteurs n'ont jamais tiré profit de cette occasion pour apporter autre chose à leur univers que la recette traditionnelle : méchant (inintéressant), action, gags et clins d’œils à la pop culture.

Le film n'est finalement qu'un épisode banal que l'on a étiré en longueur et dans lequel le prétexte d'un nouvel environnement essaie de masquer l'absence totale de travail sur fond.
En outre, dans la mesure où l'intrigue met en scène des protagonistes originaux, le spectateur ne peut même pas se rattacher à un exercice de réinterprétation d'un antagoniste connu (comme ça a pu être le cas dans Batman contre Dracula par exemple).

A réserver à ceux qui veulent pouvoir dire qu'ils ont vu "tout" Teen Titans. Pour les autres, c'est largement dispensable.

le 30 sept. 2018

Trigun

L'avis de 666Raziel

le 8 sept. 2016

City Hunter
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

le 29 mars 2014