Avec la série Teen Titans pour point de départ, le concept d'un film dans cet univers ne pouvait aboutir qu'à deux choses : un succès dépassant les travers de l’œuvre originelle ou un échec mettant les faiblesses de la licence en évidence.
Malheureusement pour les fans, Trouble in Tokyo appartient à la seconde catégorie.


Déjà problématique dans des épisodes d'une vingtaine de minutes, la pauvreté de l'intrigue s'avère véritablement gênante lorsque l’œuvre s'étend sur plus d'une heure. Hormis un semblant de développement dans les relations entre Robin et Starfire, les auteurs n'ont jamais tiré profit de cette occasion pour apporter autre chose à leur univers que la recette traditionnelle : méchant (inintéressant), action, gags et clins d’œils à la pop culture.


Le film n'est finalement qu'un épisode banal que l'on a étiré en longueur et dans lequel le prétexte d'un nouvel environnement essaie de masquer l'absence totale de travail sur fond.
En outre, dans la mesure où l'intrigue met en scène des protagonistes originaux, le spectateur ne peut même pas se rattacher à un exercice de réinterprétation d'un antagoniste connu (comme ça a pu être le cas dans Batman contre Dracula par exemple).


A réserver à ceux qui veulent pouvoir dire qu'ils ont vu "tout" Teen Titans. Pour les autres, c'est largement dispensable.

666Raziel
4
Écrit par

Créée

le 30 sept. 2018

Critique lue 331 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 331 fois

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime