Affiche Teen Wolf

Critiques de Teen Wolf

Film de (1985)

" Vous les voulez raides et roses ou black et d'équerre ? "

1985 a semble t'il été une année plutôt chargée pour ce brave Michael qui enchainait à quelques mois près les désormais cultes Retour vers le Futur et Teen Wolf. Si son fameux gilet de sauvetage est depuis resté dans les anales il reste par ailleurs aujourd'hui bien peu de monde pour dire du bien de son costume à frange autrement que par pure nostalgie. Autant dire qu'après avoir vu l'objet du... Lire l'avis à propos de Teen Wolf

Avatar Thieuthefirst
Thieuthefirst ·

Un poil dans la madeleine

Bon, allez... Un film que j'avais encore oublié de noter (en général, ils sont jamais bien terribles, voire ce sont des horreurs que mon cerveau à refoulé au plus profond de lui même). Ce film, je l'ai vu quand j'étais gamin et il m'avait rendu fou!Lorsque j'ai vu l'affiche, tout m'est revenu: la famille de loup garou, le type qui joue au basket en costume de loup-garou miteux, les... Lire l'avis à propos de Teen Wolf

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Ton père est un loup garou !

Comédie nanardeuse de la plus belle espèce, Teen Wolf est un classique qu'il me tardait de voir tellement je sentais la catastrophe arriver. Les comédies fantastiques sont des objets à très haut risque, comme en témoigne la totale insipidité de Ghostbusters (qui pourtant écope d'une réputation de film culte et d'une large reconnaissance publique). Et ici, il semblait évident que la limite du... Lire la critique de Teen Wolf

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Teen Wolf par Alligator

Le scénario est basique et flirte parfois avec l'inconsistance, le personnage principal n'est pas assez fouillé. Le difficile passage de l'adolescence est beaucoup trop mal exploité, alors que c'est tout de même le sujet du film, c'est ahurissant de passer à tel point à côté. Cela montre combien la réalisation est mauvaise. Fox laisse entrevoir quelque talent beaucoup mieux utilisé dans les Back... Lire la critique de Teen Wolf

Avatar Alligator
Alligator ·

Le Loup-Garou du Campus

Alors qu'il surfe sur le succès planétaire de Retour vers le Futur, Michael J. Fox enchaîne avec une comédie sortie la même année : Teen Wolf. Réalisé par Rod Daniel, le long-métrage présente une nouvelle sorte de loup-garou en la personne de Scott, un adolescent mal dans sa peau qui va découvrir qu'il descend d'une longue lignée de lycanthropes. D'abord... Lire la critique de Teen Wolf

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Teen Wolf par ollymovics

Ma critique contient un peu de spoilers. Teen wolf est à mes yeux un film qui bien qu'il soit clairement vendu comme une teen comédie, se plait à essayer de nous prendre à contre-pied. Tout du moins, c'est comme cela que ça a fonctionné avec moi. Je suis conscient que ce film a ses défauts, et je vais en souligner l'un ou l'autre un peu plus loin, mais il a eu le mérite de me... Lire l'avis à propos de Teen Wolf

Avatar ollymovics
ollymovics ·

teen wolf

Scott Howard, un adolescent menant une vie banale et monotone, n'aspire qu'à jouer au basket-ball, rencontrer des filles et faire la fête. Sa vie se retrouve chamboulée quand il découvre qu'il descend d'une longue lignée de loups-garous. Ses transformations vont attirer l'attention et Scott va s'en servir pour devenir le lycéen le plus populaire. synopsis: j'adore le synopsis du... Lire l'avis à propos de Teen Wolf

Avatar Fox Animaux
Fox Animaux ·

"Got his dick caught in a vacuum cleaner."

Cette simple quote suffit à résumer l'état d'esprit un film conçu à l'arrache mais qui, dans sa démarche, m'a séduite depuis le premier visionnage. J'devais avoir 14 ans quand ce DVD a échoué parmi les autres de ma DVDthèque. Et malgré sa qualité largement discutable (oui c'est un navet hein, on est bien d'accord), ce film présentait un avantage indiscutable, sur lequel j'aurais pas lâché... Lire la critique de Teen Wolf

Avatar Sar_Altaira
Sar_Altaira ·

Critique de Teen Wolf par Charles Dervaux

Série B des années 80, Teen Wolf n’est pas d’un grand intérêt cinématographique, même si l’on éprouve avec timidité la sensation d’avoir affaire à une parodie simpliste des loups garous tel qu’ils ont pu être présentés récemment. Il faut bien entendu avouer que la présence magnifique de Michael J.Fox, révélé mondialement à travers Retour vers le Futur, est fortement ra signe ici une... Lire la critique de Teen Wolf

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Critique de Teen Wolf par VirginiA

Les 3 points sont pour la scène de van-surfing sur fond de Beach Boys uniquement. Pour le reste, c'est sûr qu'on peut signaler l'analogie "loup garou/différence", le discours sur l'acceptation au lycée, un film de basket et j'en passe - reste que d'autres films le font mieux et plus subtilement. Mais bon sang que c'est mauvais, pas drôle, mal interprété, pas rythmé, laid et pas très... Lire l'avis à propos de Teen Wolf

Avatar VirginiA
VirginiA ·