On prend pas les mêmes et on recommence

Avis sur Teen Wolf Too

Avatar MalevolentReviews

Après le succès de Teen Wolf, la production a désiré continuer l'aventure sur petit et grand écran. Et qu'importe si Michael J. Fox n'est plus de la partie. Il y a d'abord eu une série en dessin animé en 1986 puis une deuxième saison en 1987, année qui verra la naissance d'une suite en prises de vues réelles cette fois-ci réalisée par un semi-professionnel de la télé et interprétée par le jeune Jason Bateman, alors âgé de 24 ans et encore peu connu du grand public.

Pour son premier passage sur grand écran, il incarne le cousin de Scott, le héros du premier film, possédant lui aussi les gènes lycanthropes de sa famille et qui va comme son cousin faire les frais de ses nouvelles capacités au poil. Teen Wolf Too est donc un quasi-remake du film de Rod Daniel avec les mêmes bases, les mêmes types de gags et quasiment les mêmes personnages, le proviseur Thorne (Jim McKrell) étant ici remplacé par l'inénarrable John Astin tandis que James Hampton retrouve les traits de Harold Howard, le père de Scott et oncle de notre nouveau héros, et Mark Holton ceux du gros balourd Chubby.

Cependant, si on a plaisir à retrouver l'univers déluré du premier film, la mise en scène cheap et les effets spéciaux pour le moins ratés rendent cette suite moins réussie et au contraire plus ringarde, certaines scènes frôlant le ridicule (la première transformation de Todd lors du match de boxe notamment). Pas un désastre mais une bonne petite séquelle sortie chez nous directement en vidéo.

MalevolentReviews a ajouté ce film à 1 liste Teen Wolf Too

• Films