Advertisement
Affiche Teenage Caveman

Critiques de Teenage Caveman

Film de (1958)

Publicité mensongère ?

"Prehistoric rebels against prehistoric monsters", une phrase qui en dit long sur le contenu du film et qui s'avère absolument fausse... Si on nous vend le film comme une serie Z avec des monstres, il s'agit plutôt d'une reflexion un peu simpliste mais assez amusante et profondément second degré (la gueule du "dieu qui tue en touchant" est assez géniale) sur la décadence de notre planète.... Lire la critique de Teenage Caveman

Avatar Hybu
Hybu ·

Un nanar philosophe

On est pas loin du nanar. Pourtant la réalisation est correcte dans les limites des moyens dont disposait le réalisateur, si certains aspects du scénario prêtent à sourire, le film se permet le culot de poser quelques questions essentielles sur la foi : Qui a décrété la "foi" , Et pourquoi ne faut-il pas la transgresser ?, Où mène le fanatisme religieux ? : Rien que ça pour une série B c'est... Lire l'avis à propos de Teenage Caveman

Avatar estonius
estonius ·

Iguana vs Baby Alligator

Teenage Caveman est un film étrange. Le scénario est assez original et pourtant remplis de clichés sentant bon les fifties. On a donc le jeune rebelle, le méchant jaloux et même la belle héroïne qui surgit en plein milieu du film (on se demande d'ou d'ailleurs). Les effets visuels sont forcement foireux, mais Corman à la bonne idées de ne pas en abuser ce qui rend cette ambiance... Lire l'avis à propos de Teenage Caveman

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·