Plutôt Mauvais Cocktail ...

Avis sur Teenage Cocktail

Avatar agathe_poggi
Critique publiée par le

Et bien voilà ça fait plouf !
Lorsque j'ai voulu regarder ce film je vous l'avoue, j'ai été intrigué par son côté très esthétique voir « clip », je me suis dit oh mais ce pourrait-il donc que ce film peu connu du grand écran soit une innovation et que je sois peut-être l'une des rares à le découvrir ? N.A.N Je crois que j'aurais dû m'arrêter à la bande annonce.

Bon parlons de choses sérieuses, la première chose que j'ai pu relever et qui m'a sauté aux yeux dans la bande annonce comme dans le film, c'est son côté esthétique, très luminaire, très sensoriel, l'image et la musique ne faisaient qu'un, et d'ailleurs l'un sans l'autre dans ce film c'était pas ça quoi ! Voila pourquoi j'ai pensé direct que le réalisateur devait certainement venir du monde du clip de musique et qu'il avait voulu faire son premier film, problème, car en effet même si les images sont belles et innovantes (cinématographiquement) le fait est, qu'on ait plus l'impression d'assister à un clip et non pas à un film... mauvais choix de sa part.

Ce qui nous emmène donc dans la direction du VIDE DE SENS, du creux. L'histoire en elle est plate, peu recherchée : deux ados qui rêvent de New York et vendent leurs corps sur internet, tombent amoureuses ou pas, bref on a l'impression que le véritable scénario fut écrit à la fin ! Voila j'avais 17 ans lorsque j'ai vu ce film et je ne me suis pas reconnue dedans ni même sentie à l'aise.

Le réalisateur a voulu nous montrer deux jeunettes en sous-vêtements (qui sois disant kiffent ça), c'est tout simplement de l'exhibition pour de l'exhibition avec des images très « californiennes » à la hipster façon clip, pour rien, aucun de message, aucun engagement profond. Je pense même peut être que ce film est une sorte de deuxième « Spring Breakers » et c'est encore une fois un domaine mal visité, où les adolescentes y sont mal représentées etc etc … bref que de l'image pas de fond... un 4/10.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 647 fois
2 apprécient

Autres actions de agathe_poggi Teenage Cocktail