Avis sur

Tekken par Galaad

Avatar Galaad
Critique publiée par le

Les films de jeux vidéo sont TOUJOURS des nanars. Et ici, côté nanar on est servi, dialogues débiles (mais collant au genre), pseudo-twist à deux sous, mise en scène effarante de nullité, la plupart des plans ayant l'air d'avoir été cadrés par un môme de 10 ans, de même qu'un éclairage super foireux, optant pour la surenchère de fumée et spots/néons de couleurs constamment mal choisies (c'est vrai que quand on est un méchant et que l'on est dans son bureau on apprécie d'avoir un spot vert ou violet fluo braqué en pleine gueule).

Les arènes de combats font également super nases, le tournoi étant censé être le plus gros événement de l'année et pourtant le public brille par son absence, n'étant jamais filmé de haut pour par que l'on s'en rende compte qu'il n'y a que trois pelés et un tondu. On pourra également critiquer les costumes, et plus particulièrement ceux des nanas, qui sont d'un mauvais goût absolu et ayant l'air d'avoir été volés dans une boutique de costumes d'Halloween.

Bon hormis tous ces défauts Tekken reste un bon nanar, somme toute assez divertissant, enchaînant des combats relativement crédibles, trouvant un juste milieu entre le visuellement impressionnant et le réaliste, donnant un côté Freefight que les connaisseurs apprécieront, et qui respecte l'esprit du jeu-vidéo (oubliez les boules de feu et autres inepties).
Mention spéciale pour le combat entre Eddy et Raven qui est plutôt bien fichu, assurément le meilleur du film, et qui fera plaisir aux amateurs de capoeira.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 479 fois
9 apprécient

Autres actions de Galaad Tekken