Affiche Tel père, tel fils

Critiques de Tel père, tel fils

Film de (2013)

Critique de Tel père, tel fils par Sarah Lehu

Tel père, tel fils, est une belle surprise de l'édition 2013 du Festival de Cannes. La chronique familiale sur fond de drame du réalisateur japonais Hirokazu Koreeda s'est vue remettre le Prix du Jury et, remporte, depuis sa sortie dans nos salles obscures, un succès assez unanime. Après Nobody Knows, Air Doll et I whish, Hirokazu Koreedas'attaque une nouvelle fois à une thématique qui lui est... Lire l'avis à propos de Tel père, tel fils

Avatar Sarah Lehu
Sarah Lehu ·

Montre moi ton fils et je te dirai qui tu es

La découverte dans l'après-coup d'un échange de bébés dès la naissance est un sujet propice aux questionnements sur les différents modèles familiaux. Lorsqu'il s'agit de choisir entre garder son fils en sachant qu'il n'est pas biologiquement de soi ou l'échanger malgré tout ce qu'on a pu placer en lui, c'est une véritable remise en question de ses propres valeurs qui est en jeu. Dans Tel père... Lire la critique de Tel père, tel fils

Avatar T. Wazoo
T. Wazoo ·

Critique de Tel père, tel fils par Coty

Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de six ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l’hôpital om est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas son fils biologique… Tel père, tel fils, seul film japonais en compétition... Lire l'avis à propos de Tel père, tel fils

Avatar Coty
Coty ·

Introspection d'une paternité contrariée,

Cette chronique bouleversante,subtile,délicate et tellement intime arrachera des larmes aux plus aguerris d'entre nous,simplement par la force évocatrice des silences,des regards et de postures. Cela fait déjà bien longtemps que je suis acquis à la cause d'Hirokazu Kore-Eda,qui n'a absolument pas d'égal actuellement pour dépeindre l'enfance et les difficiles relations filiales. Que signifie être... Lire l'avis à propos de Tel père, tel fils

Avatar Akamaru
Akamaru ·

Critique de Tel père, tel fils par cinematraque

'Loin de tourner en rond, Kore-Eda se renouvelle tranquillement : il aura fallu trois films pour que ses protagonistes adultes parviennent à s’accepter. Le soin pris par l’auteur à offrir aux enfants qu’il filme un espace de jeu (plus que de travail d’acteur) lui permet avant tout de suggérer la difficulté des adultes à accepter les blessures liées à leur jeunesse et les névroses qui en... Lire l'avis à propos de Tel père, tel fils

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Critique de Tel père, tel fils par seb2046

TEL PERE, TEL FILS (2013) de Hirokazu Kore-eda : Un vibrant mélodrame paternel, une mise en scène très soignée, une narration brillante et des acteurs touchants. Délicat. Lumineux. Bouleversant. Un petit bijou ! Lire la critique de Tel père, tel fils

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de Tel père, tel fils par Yu-yu

J ai beaucoup aimé ce film :l histoire,les acteurs .Il dépeint la société japonaise ,permet une reflexion sur la difficulté d'être parent ,le partage entre vie privée et professionnelle,l'enfance. Lire l'avis à propos de Tel père, tel fils

Avatar Yu-yu
Yu-yu ·

Lien du sang? Lien du coeur?

Voici un film tout en finesse , tout en tendresse qui nous fait réfléchir sur l'importance ou pas du lien du sang. Les deux familles en présence présentent des schémas familiaux opposés mais chacun de ces schéma est légitime. Le pseudo-père de Keita va évoluer, changer et comprendre l'importance de l'amour filial. Lire la critique de Tel père, tel fils

Avatar eowyn
eowyn ·

Jésus revient ?

Le pitch, j'ai pensé tout de suite à La vie est un long fleuve tranquille, évidemment… Mais rien à voir. Émouvant, mais sans pathos, la vision qu'on a des personnages change aussi subtilement que les points de vue s’enchaînent. Lire la critique de Tel père, tel fils

Avatar Coyote
Coyote ·

Je suis un Film Nikon

Un film plutôt agréable. Oui... L'image est toute jolie... Comme dans les catalogues ikea, d'ailleurs ou autres brochures montées à partir de Getty image. Je serais brève, ce qui est à retenir c'est le jeu du jeune garçon. Bien entendu le jeu en général des acteurs est bien loin de nos chers américains et européens, car nous sommes au Japon et là bas on rigole bizzarement à des choses que nous... Lire l'avis à propos de Tel père, tel fils

Avatar Garance Marcon
Garance Marcon ·