Affiche Tel père, tel fils

Critiques de Tel père, tel fils

Film de (2013)

Critique de Tel père, tel fils par Taz Ounet

Un film dur sur un problème, heureusement aujourd'hui en voie de disparition. Enfin en voie de disparition à par lorsque comme dans le film... Vous verrez. Nous suivons dans ce film l'histoire de deux famille totalement différente elles n'ont même à vrai dire aucun point commun si ce n'est que l'enfant qu'ils élèvent chacune de leurs côtés depuis plusieurs année est en fait celui de l'autre.... Lire la critique de Tel père, tel fils

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

Woaaa

Donc soyons clair, rien à voir avec la vie est un long fleuve tranquille. Le film est exponentiel, il commence doucement mais sûrement. On sent qu'on assiste à une bonne œuvre, avec une peinture sociale du Japon qui accompagne le récit avec limpidité. Et à mesure qu'on avance, on comprend la réelle ampleur du film. On ne sait jamais de quel côté le discours va basculer, on oscille toujours entre... Lire l'avis à propos de Tel père, tel fils

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Critique de Tel père, tel fils par Cine2909

C’est qu’il va finir par devenir incontournable ce Hirozaku Kore-Eda ! Après les merveilleux Still walking & I wish, le réalisateur japonais revient avec un sujet fort - l’échange de nouveau-nés - pour mieux s’intéresser à la filiation et plus particulièrement à celle unissant un père et son fils. Par sa rigueur, son égocentrisme ; le personnage de Ryota a de quoi faire dresser les cheveux sur... Lire la critique de Tel père, tel fils

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

L'amour des siens

Points positifs : - Belle histoire, beau film - J'ai trouvé la réalisation très propre - L'opposition de style entre les deux familles - Touchant Ce qui m'a gêné : - Le dernier tiers un peu long - Même si c'est un très beau film je trouve qu'il lui manque le "truc" (désolé je ne sais pas comment l'exprimer) pour devenir un chef d'oeuvre Annotation : Le dernier tiers n'est pas trop... Lire l'avis à propos de Tel père, tel fils

Avatar Lemelo94
Lemelo94 ·

Apprendre à être père

La magie du cinéma sobre et intimiste de Kore-eda agit de nouveau, s'interrogeant cette fois sur les concepts de paternité et de filiation, sur la valeur du sang par rapport à celle du temps passé ensemble. Un bouleversant parcours initiatique où la cruauté prend bien souvent le pas sur la tendresse, mais qui nous rappelle avec intelligence et modestie qu'engendrer est un acte d'abnégation où... Lire la critique de Tel père, tel fils

Avatar Furodo
Furodo ·

alors tu seras un film, mon fils !

La vie est un long fleuve tranquille au pays du soleil levant. Hirokazu Kore-eda nous livre ici un drame social sobre mais efficace et riche en émotion, retenue émotive propre à la culture nippone. Le thème de la paternité, de par le sang ou l'amour et le temps passé, est ici traité sans pathos excessif. Nous sommes pris dans l'histoire de ces 2 familles de milieux différents, découvrant que... Lire l'avis à propos de Tel père, tel fils

Avatar Danny Boy
Danny Boy ·

Critique de Tel père, tel fils par Kroakkroqgar

Le thème principal de 'Soshite chichi ni naru' ne parlera pas à tout le monde, les sensibilités sur la question de la famille, de l'éducation, de l'hérédité variant suivant les cultures. De fait, le dilemme des parents concernant l'échange d'enfants peut laisser de marbre ceux qui accordent plus de valeur à la relation qu'au lien de sang.Le film de Hirokazu... Lire l'avis à propos de Tel père, tel fils

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Emouvant

Un drame Japonais qui traite des bouleversements que la découverte d’un échange de bébés va provoquer au sein de leurs familles, 6 ans après leur naissance. Le film a un rythme lent, et je l’ai trouvé parfois un peu long, mais il pose de nombreuses questions passionnantes sur l’éducation et les rapports parents/enfants. Beaucoup d’émotion (à la fin, j’ai eu du mal à retenir mes larmes, et je... Lire l'avis à propos de Tel père, tel fils

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

Critique de Tel père, tel fils par Trekker59

★ ★ ★ ★ ★ A partir d'un pitch "tarte à la crème", l'échange de deux bébés à la maternité (le même que LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE), ce film propose un mélodrame intimiste bouleversant d'un bout à l'autre. Grâce à un sens du découpage aiguisé et une très belle mise en scène, le cinéaste japonais Hirokazu Koreeda nous parle de la paternité (et un peu de la maternité) en évitant avec... Lire l'avis à propos de Tel père, tel fils

Avatar Trekker59
Trekker59 ·

Les enfants n'aiment que ceux qui s'occupent d'eux

Le problème des échanges de nourrissons a été traité maintes fois au cinéma mais ce film japonais parle surtout de l'enfance et de l'influence prépondérante de la famille et non de la filiation (Aveuglement du père qui croit bien faire et solidarité des mères). Kore-Eda nous montre une fois de plus que les enfants adorent leurs parents quels qu'ils soient et que ce n'est pas l'argent et les... Lire la critique de Tel père, tel fils

Avatar morea
morea ·