Affiche Tel père, tel fils

Critiques de Tel père, tel fils

Film de (2013)

Un film à voir

Au diable les rapprochements avec "la vie est un long...". Ici c'est tout en émotion, en pudeur. Les choses et les gens évoluent tranquillement. Parents, enfants y allant de sa petite touche personnelle. On est loin des stéréotypes de la famille japonaise. Voir ce film en V.O. n'a rien de ridicule. Un bon moment de cinéma. Son prix à Cannes est largement mérité. Lire la critique de Tel père, tel fils

Avatar cocol
cocol ·

Critique de Tel père, tel fils par Gendar

Sur une idée de départ similaire à "La vie est un long fleuve tranquille",Kore-Eda raconte une histoire très juste et sensible mais sans verser dans le mélodrame et le tire-larmes. Les personnages sont écrits avec beaucoup de finesse. Particulièrement le père fortuné qui est le personnage central du film est dont l'évolution est amenée de manière subtile. Lire la critique de Tel père, tel fils

Avatar Gendar
Gendar ·

Critique de Tel père, tel fils par Simon

Je m'attendais à pleurer, à être bouleversé et non. Rien. Pas même un soupir. Comme si, finalement, j'avais déj) pardonné à mon père, ce qui par conséquence, n'a provoqué aucune tristesse. Je suis Ryota ? Lire l'avis à propos de Tel père, tel fils

Avatar Simon
Simon ·

Critique de Tel père, tel fils par artisuseless

Une belle réflexion, sur fond de chronique social d'un Japon fissuré, loin de ses racines. Malgré un manichéisme trop facile, il reste des moments touchants, relevés par une mise en scène sobre, pas dénué d'humour et très joliment interprétée. Lire la critique de Tel père, tel fils

Avatar artisuseless
artisuseless ·

Emotion et pudeur...

Des acteurs enfants excellents, un bon scénario, on ne s'ennuie pas une seconde malgré les 2 heures, une retenue dans la réalisation, le choc des différences sociales et culturelles au Japon ( mais c'est universel...). A voir et soutenir d'urgence. Lire l'avis à propos de Tel père, tel fils

Avatar guidez
guidez ·

Un film touchant

Ce film est très agréable à voir, l'image y est de qualité. On passe aussi bien du rire à l'émoi, le jeu des acteurs est juste. La question que pose ce film est très intéressante, quels sont les liens qui priment ? Ceux du sang ou ceux de l'amour ? La réponse dans ce film Lire la critique de Tel père, tel fils

Avatar Keyv_B
Keyv_B ·

Critique de Tel père, tel fils par FredP

Plus que des mots, c’est surtout le ressenti devant la situation que rencontrent ces deux familles qui prime. Sans voyeurisme, sans violons larmoyants, mais seulement en nous embarquant avec légereté sans oublier sa profondeur, la manière touchante avec laquelle la question de la parentalité est traitée dans Tel Père Tel Fils ne peut que nous atteindre et provoquer un coup de cœur. Lire la critique de Tel père, tel fils

Avatar FredP
FredP ·

Critique de Tel père, tel fils par mgcinema

Explorant avec finesse les sentiments d’un père, des fils et de deux familles confrontées à une erreur avec conséquence, TEL PERE, TEL FILS serait certainement moins touchant sans la force d’une réalisation très juste qui offre l’espace à une réflexion sur la paternité. Chose peu commune et vrai traitement de fond pour une magnifique histoire de famille. Lire l'avis à propos de Tel père, tel fils

Avatar mgcinema
mgcinema ·

Critique de Tel père, tel fils par Fabio R.

Primé à Cannes en remportant le prix du jury Tel père, tel fils est un film qui raconte un drame la peur de tous les parents la peur de voir son enfant échangé à la naissance. C'est une histoire forte avec comme question est ce que les liens du sang sont plus important que les liens du cœur ? Hirokazu Koreeda le réalisateur a fait le choix de ne pas en faire trop c'est très sobre peut être trop... Lire l'avis à propos de Tel père, tel fils

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

La vie, ce torrent

Kore-Eda c'est plus que jamais la douceur de la mise en scène et la subtilité des émotions, partagées au travers de petits bouts de mise en scène et qu s'impriment en nous de manière indélébile. Ici, donc, au travers de cette histoire vue et revue d'échange de bébés, il va poser son regard sur la société niponne, remettant en question les relations père-fils, les différences de classe, les... Lire la critique de Tel père, tel fils

Avatar ArnaudDubuc
ArnaudDubuc ·