La famille, c'est important

Avis sur Tel père, tel fils

Avatar Etienne Chevalier

Film touchant abordant un sujet difficile; ce sujet est difficile pour les personnes qui l'ont vécu mais aussi difficile à traiter. Le réalisateur l'a rendu émouvant sans être larmoyant, réaliste sans être une version documentaire, donne à réfléchir en jouant sur les sentiments sans orienter nos réactions. La question doit-on donner la priorité au sang ou à l'éducation, revient sans cesse et tous les personnages, aussi bien les enfants que les parents ont leur sentiments et leur vision sur le sujet (même s'ils ne comprennent pas forcément ce qui se passe) et c'est saisissant car le jeu des acteurs est magnifique. Cela vient certainement de leur complicité car les comédiens sont réellement les parents des fils. On pourrait reprocher au réalisateur d'avoir choisi la facilité dans la direction des acteurs mais en fait ça renforce la crédibilité de l'histoire car ils s'identifient mieux à leurs personnages et le ressenti n'est que plus fort. Mon seul reproche serait certains passages qui sont un peu longs et qui à mon avis casse un peu le rythme.

Etienne Chevalier a ajouté ce film à 10 listes Tel père, tel fils

Autres actions de Etienne Chevalier Tel père, tel fils