Affiche Telle mère, telle fille

Critiques de Telle mère, telle fille

Film de (2017)

Telle merde tel film

Ok alors... comment dire... c'est l'histoire d'une femme, la trentaine, mais déjà 40 dans sa tête. Elle attend un heureux évènement, mais figurez-vous que sa mère, 47 ans mais 17 dans sa tête, aussi tombe enceinte, de son ex-mari, donc le père de la fille. Non, cherchez pas à comprendre, c'est ni simple ni compliqué, c'est juste pas grand chose. Bon, le bon point c'est que ce n'est... Lire la critique de Telle mère, telle fille

Avatar Leah_Marciano
Leah_Marciano ·

Enceintes, ensemble !

"Telle mère, telle fille" est une comédie française à ranger dans la catégorie "avec du potentiel mais terriblement raté"... Encore une comédie française, jamais dans l'abus ces producteurs français, à croire que les subventions tombent du ciel tellement il y a de film comiques français qui sortent chaque année. J'avoue que j'apprécie nombre d'entre elles même si elles ne sont, pour la... Lire la critique de Telle mère, telle fille

Avatar Mick1048
Mick1048 ·

Deux raisons sauvent ce film du néant absolu

Une comédie pas très drôle, pas très originale dans son propos comme dans sa forme et qui manque de rythme mais qui tient pour deux raisons : Tout d'abord, l'interprétation : Lambert Wilson est exquis, comme d'habitude. Il est un grand acteur ! Excellent aussi Jean-Luc Bideau dans son rôle de gynéco télépathe et amnésique. Son rôle qui donne lieu aux... Lire l'avis à propos de Telle mère, telle fille

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Parents, mode d'emploi

Voilà, la nouvelle comédie bobo bien-pensante du moment est arrivé avec toute sa smala d'acteurs renommés, ses personnages qui courent après le bonheur (au sens propre, sur les trottoirs parisiens dans une fin tout sauf émouvante) et son humour hystérico-absurde qui plonge plus souvent qu'il ne sort la tête de l'eau. "Telle mère, telle fille", c'est les mini-séries familiales qui pullulent... Lire la critique de Telle mère, telle fille

Avatar Cyprien_P-L
Cyprien_P-L ·

maman l'ado

Il ne faut pas se mettre dans ce film pour son aspect comédie puisqu il n’est jamais drôle, à peine amusant par moment. En revanche il suscite l’intérêt avec cette relation mère fille inversée ou la seconde est raisonnable et semble protéger sa mère en éternelle crise d’adolescence. Dans le rôle de la mère Juliette Binoche s’amuse beaucoup, malheureusement pas autant que le spectateur. Le... Lire la critique de Telle mère, telle fille

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

J'en ai mart des comédies françaises grand public

Non mais là c'est juste pas possible, je m'attendais surement pas au film de l'année, mais au moins passé un moment sympa sans plus. Mais là c'est juste un naufrage créatif, artistique, cinématographique. L'humour est inexistant, on frôle le néant, le film ne va pas plus loin que son pitch, qui déjà ne donne pas trop envie. La seule dose de satisfaction est pour ma part Camille Cottin... Lire l'avis à propos de Telle mère, telle fille

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Connasse !

Ce n'est pas que je sois vulgaire, mais quand on constate que ce navet succède au film portant ce nom de la même réalisatrice (autocritique ?), je l'ai trouvé parfait pour illustrer ce que j'ai envie de lui lancer pour qualifier ce plagiat. Elle c'est Noémie Saglio ! Côté scénario : c'est tout aussi nul et on a l'impression d'avoir vu ce film vulgaire et creux des quantités de fois, mais en... Lire la critique de Telle mère, telle fille

Avatar 270345
270345 ·

Essentiellement pour la répartition des rôles de J Binoche et C Cottin

L'originalité de "Telle mère, telle fille" tient essentiellement à la répartition des rôles : Juliette Binoche dans un rôle totalement irresponsable et déluré et Camille Cottin très sérieuse et méticuleuse en tout point, des contre-emplois qui forme un duo étonnant et complémentaire, touchant et drôle à la fois. Cette comédie tirée à l'extrême du vraisemblable et recourant à bon nombre de... Lire l'avis à propos de Telle mère, telle fille

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Projet avorté

Le film semble avoir été tourné à l’improviste en quelques jours, le scénario écrit sur un timbre-poste, les acteurs non-dirigés. Ici les pires clichés côtoient les pires retournements qu’une linéarité dramatique peut réserver, associés bien entendu à une musique faussement dynamique faite de trois notes d’une pauvreté terrifiante. La mise en scène n'existe pas, le cadrage frôle... Lire la critique de Telle mère, telle fille

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Telle mère, telle fille

Grosse déception pour ce film quand on voit la distribution. Je mets 3 points pour les acteurs qui tentent de sauver un film au rythme décousu. Le thème ne passionne pas tellement, la situation est un tantinet absurde, on se force à sourire à la plupart des gags, le montage suit la même logique que celle des sketches de "scènes de ménage (sur M6)" c'est à dire aucune, et la musique tente de... Lire la critique de Telle mère, telle fille

Avatar simgood
simgood ·