Drôlerie et émotion

Avis sur Tellement proches

Avatar Leonor
Critique publiée par le

J'ai une énorme tendresse pour ce film. Je l'ai vu deux fois, au cinéma (pour diverses raisons) et à chaque fois la recette du duo Toledano/Nakache a fonctionné.

Leur regard, leur sens du détail, leur agilité dans le maniement de l'humour, des petites touches qui font sens, c'est leur marque de fabrique depuis leur premier vrai succès, "Nos jours heureux".

Ils dépeignent à merveille et avec le degré d'exagération nécessaire les affres de la vie de famille... mais c'est surtout de paternité qu'ils nous parlent.

J'ai pu interviewer Olivier Nakache au moment de la sortie du film, ici http://www.bebeguide.com/tellement-proches-ou-la-famille-drolement-filmee/

Je ne peux que vous conseiller ce film : rien qu'en regardant la bande-annonce je ris et j'ai les larmes aux yeux tout en même temps (le slow de Vincent Elbaz, des tonneaux de larmes).

Seule petite critique : c'est je crois un film très trento-quadragénaire. Mon père (61 ans et la pêche) est resté de marbre devant Tellement Proches. Les codes maniés à la perfection par Eric Tolédano et Olivier Nakache sont clairement générationnels.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 539 fois
9 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Leonor Tellement proches