Affiche Témoin Muet

Critiques de Témoin Muet

Film de (1995)

Critique de Témoin Muet par Ygor Parizel

En voyant ce thriller on ne peut faire que le parallèle avec le cinéma de Brian De Palma, et cela particulièrement en ce qui concerne le scénario plus que la mise en scène. Une technicienne en effets spéciaux muette est témoin d'un tournage de snuff movie dès lors elle est en danger, on a une longue scène à suspense sous forme d'un cache-cache dans un vieux studio comme moment-clef, ensuite... Lire la critique de Témoin Muet

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Film efficace au ton particulier

Témoin Muet est un thriller efficace qui a son lots de scènes tendues et développe tout du long un ton particulier, notamment grâce au personnage principal, muette, dont les sentiments exprimés ressemblent parfois aux expression exagérées des acteurs de films mues d'antan. Le film a une ambiance spéciale intéressante, dû également au fait que l'action se passe en Russie et on ne... Lire la critique de Témoin Muet

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Action, poursuites, sang, sexe, humour, explosion, allemands.

Quand les allemands veulent imiter les américains, ça donne Témoin Muet, un film con mais fun. Le scénario comporte pas mal d'incohérences surtou par rapport aux choix d'action des personnages; on ne comprend jamais ce qui les motive à agir de telle ou telle façon. Ce qui fait passer ces problèmes, ou plutôt ce qui empêche le spectateur de s'y attarder, c'est le rythme explosif du film! Ca... Lire la critique de Témoin Muet

Fatpooper ·

Une réussite parlante

Un excellent thriller, très original, poignant et maitrisé de bout en bout. Les coups de théâtre se multiplient de manière habile, avec en prime une étonnante apparition d'Alec Guinness de quelques secondes! Que demander de plus? Lire l'avis à propos de Témoin Muet

Avatar Caine78
Caine78 ·

Bonne série B !

Revu 20 ans après, j'ai apprécié la mise en scène de la première demi heure qui démarre en huis clos horrifique avec une mise en abîme du spectacle faisant penser a Bloody Bird de Soavi. La suite est plus brouillonne et les twists a répétition gâchent un peu la fin. Cela dit on passe un très bon moment. Lire la critique de Témoin Muet

Avatar Tucco
Tucco ·

Ca se vend, ça ?

Une équipe américaine de cinéma, apparemment amateur, tourne dans un studio en Russie. Mais au moment de la fermeture, une technicienne muette, mais pas sourde, reste malencontreusement enfermée. Sur place elle est témoin durant la nuit du tournage par une équipe russe d’un snuffmovie. A partir de là on a droit à un enchevêtrement de scènes d’abord lourdes et invraisemblables, assénées par... Lire la critique de Témoin Muet

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Brian De Pas Mal

On nous avait montré un extrait du début de Témoin muet en année prépa d’école de cinéma, lorsqu’on étudiait des films de Brian De Palma ; et effectivement, cette intro fait très fortement penser à celle de Blow-out, avec sa mise en abyme du slasher, en vue subjective. Si ce n’est qu’ici, l’idée est beaucoup plus étirée, et la parodie a la lourdeur d’un Scary movie. L’actrice en fait des... Lire l'avis à propos de Témoin Muet

Avatar Fry3000
Fry3000 ·