Affiche Témoin à charge

Critiques de Témoin à charge

Film de (1957)

Critique de Témoin à charge par raisin_ver

Charles Laughton écrase de sa présence, de sa diction et de son monocle ce film de procès qui oscille entre le ton grave (un meurtre) et la comédie (les soins infirmiers d'un ronchon). Mais comme une habitude chez Wilder, les deux se mélangent à la perfection, parce que Laughton sait également laisser respirer le film, les autres personnages le faire vivre et parce que la dernière partie, en... Lire l'avis à propos de Témoin à charge

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

TEMOIN A CHARGE de Billy Wilder

Tiré d'une nouvelle puis d'une pièce de théâtre d'Agatha Christie, ce film est un pur joyau de construction narrative et de perversité judiciaire. Billy Wilder avec l'aide malicieuse de Charles Laughton insuffle un humour tout au long de ce film où les personnages sont tout de faux semblant. Tout le monde triche. L'avocat envers son infirmière, l'innocent envers son avocat, sa femme envers le... Lire l'avis à propos de Témoin à charge

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Twist and shout

Victime d'un infarctus qui a failli le terrasser, Sir Wilfrid Robarts, un avocat renommé, accepte de prendre la défense de Leonard Stephen Vole, accusé de meurtre. Le pitch du film peut sembler déjà vu et ne laisse augurer en aucun cas la grandeur de ce film. Dès le début, Wilder installe brillamment ses personnages. L'avocat est accompagné de son infirmière qui insiste pour lui... Lire l'avis à propos de Témoin à charge

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Critique de Témoin à charge par Garcia

Témoin à charge est un bon petit film, très axé sur le divertissement, bien huilé mais aussi faiblard sur pas mal de points. Un Billy Wilder mineur donc, mais qui possède un énorme bonus : Charles Laughton. Son personnage d'avocat de la défense est parfait : bougon, têtu, à l'esprit acéré et au verbe claquant, et donc admirablement interprété par Laughton. Tout le film tourne autour de lui. Les... Lire l'avis à propos de Témoin à charge

Avatar Garcia
Garcia ·

Le procès du siècle

A peine sorti de l’hôpital où un infarctus l’avait envoyé, Sir Wilfrid Robarts (Charles Laughton), un des avocats les plus réputés de la profession, est sollicité sur une affaire qui s’annonce particulièrement mal : un homme (Tyrone Power) accusé de meurtre et sans aucun alibi. Tout semble concorder pour le désigner coupable. Mais c’est sans compter sur Sir Wilfrid, qui décide de prendre les... Lire l'avis à propos de Témoin à charge

Avatar Tonto
Tonto ·

Et Dieu sortit de la machine

Wilder adapte ici Agatha Christie et pour moi ça a les défauts et les qualités du théâtre, c'est-à-dire de très bons dialogues, des personnages réellement drôles et piquants, parce que malgré son côté humour grinçant, c'est tout de même assez jubilatoire à voir (enfin assez, c'est vraiment bien quoi), sauf que voilà les coups de théâtre je n'aime pas ça, les deus ex machina en pagaille ça me... Lire l'avis à propos de Témoin à charge

Avatar Moizi
Moizi ·

Objection !

Moins de 600 notes pour ce pur chef d'oeuvre ! Chef d'oeuvre de mise en scène Chef d'oeuvre d'écriture Chef d'oeuvre d'interprétation Chef d'oeuvre d'une rare maitrise Chef d'oeuvre d'intrigue Chef d'oeuvre de Twist Chef d'oeuvre..... Les films avec un tel niveau, il y'en a peu. Très peu. Des films aussi titanesque, aussi grandiose comme l'est Témoin à Charge n'ont pas le... Lire la critique de Témoin à charge

Avatar Halifax
Halifax ·

Une femme à la barre

« Témoin à charge » est un film de Billy Wilder, réalisé en 1957 – une année faste pour le réalisateur, qui tourne et sort trois films –, basé sur une pièce d’Agatha Christie. Le casting peut s’enorgueillir de quelques têtes d’affiche prestigieuses : Tyronne Power, Charles Laughton et Marlene Dietrich, entre autres. Le film appartient au genre du ‘drame judiciaire’, dont il fut classé... Lire la critique de Témoin à charge

Avatar Aramis
Aramis ·

Du Christie pur jus

Ce Témoins à Charge est un film de Billy Wilder, que j'aime beaucoup, avec Charles Laughton, que j'aime beaucoup et sur un scénario basé d'une histoire d'Agatha Christie que j'aime bien. On peut donc dire que le film ne pouvais que s'annoncer sous les meilleurs auspices. C'est rythmé, c'est bien balancé et il y a toujours de l'humour en arrière-fond. Il faut reconnaître que le film... Lire la critique de Témoin à charge

Avatar batman1985
batman1985 ·

Témoin à charge (1957)

Témoin à charge est inspiré d'une pièce de théâtre d'Agatha Christie. Le résultat est certes un peu théâtral ... mais il est surtout formidablement bien réussi. On ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'action ... une grande partie du film se déroule dans le bureau de l'avocat puis dans la salle du procès. Le film est dans le style de ceux d'Hitchcock avec tous les ingrédients amenant du... Lire l'avis à propos de Témoin à charge

Avatar greenwich
greenwich ·