Affiche Tempête de boulettes géantes

Critiques de Tempête de boulettes géantes

Long-métrage d'animation de et (2009)

Critique de Tempête de boulettes géantes par _ni_

Pour l'animation, pour les couleurs, pour l'idée saugrenue, pour le look et l'ambiance assumé un peut crétin des années 80, pour Mr T en flic gymnase, pour la bouffe diabolique, pour tous les jeux d'expressions faciales. Et pour encore pleins de croustillants détails. Sinon c'est une bête histoire de génie incompris qui veut absolument montrer qu'il n'est pas un bon a rien qui s'amourache d'une... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar _ni_
_ni_ ·

Sony Pictures Animation deviendra grand ?

J'avais pas pu le voir au ciné à sa sortie (pourtant la bande annonce m'avait bien plu). Je sentais un film bien délire au pitch aussi énorme que sa tornade de bolognaise ! Et je me suis pas trompé ! Mieux ! J'ai l'impression de me retrouver dans le personnage principal (Flint Lockwood), inventaire lunaire, coupé du monde et vivant dans son petit univers d'invention foireuse...jusqu'à ce qu'il... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Critique de Tempête de boulettes géantes par turlututu

Si le propos de fond est un topos : « j'ai une vocation et je m'y tiens coûte que coûte », ce film d'animation est cependant bourré de trouvailles rigolotes qui méritent le coup d'œil. En bref, le héros est un inventeur raté dont toutes les tentatives se soldent par de cuisants échecs qui lui valent le mépris de ses concitoyens et, pire, de son père (un pêcheur qui ne communique qu'en... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar turlututu
turlututu ·

Critique de Tempête de boulettes géantes par MrHobbes

ATTENTION, le film dont parlons aujourd'hui n'est pas sérieux, enchaine à une vitesse ahurissante les vannes et les gags plus débiles les uns que les autres. Esthétiquement porté par un character design volontairement cartoon, bien loin de ce que Pixar nous a habitué, le film de Lord et Miller n'en demeure pas moins un régal pour les rétines. Haut en couleur et porté par une réalisation sans... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar MrHobbes
MrHobbes ·

Et pour quelques 3D de plus

La critique Une petite surprise dotée d'une histoire qui plaira beaucoup aux enfants avec de nombreuses blagues qui feront sourire les adultes. Ma blague préférée est celle-ci : alors qu'une tempête ravage la ville, on voit un vieux passer devant un magasin de télé, la vitre se brise. Celui-ci n'hésite pas, il prend une télé et se barre avec. Juste après, on voit une télé avec des jambes... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Tempête de boulettes géantes par Queen-Bitch

(...) L'avantage avec les films pour enfant, c'est qu'ils peuvent être vus par les enfants et les adultes. Et souvent tout autant appréciés par les uns que par les autres. Le problème avec les films pour enfant, c'est qu'ils passent souvent inaperçus. Parfois certains Disney Pixar ou Dreamworks à la qualité exceptionnelle tels que Shrek ou Ratatouille parviennent à se faire une réputation chez... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar Queen-Bitch
Queen-Bitch ·

Critique de Tempête de boulettes géantes par Dame Oizel

Quelle affiche ! Qui ne donne surtout pas envie de voir le film... Encore un énième film d'animation d'inventeur à la noix pensez vous? Et bien non ! Tout y est osé, et ça marche ! Des couleurs osées, des blagues à la pelle, des character designs surprenants, de l'animation étonnante, bref un joyeuse surprise ! Enjoy :) Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar Dame Oizel
Dame Oizel ·

La grande Bouffe

Dans le genre complètement taré, le duo Phil Lord / Chris Miller se pose là. Pour leur premier long-métrage, les réalisateurs se lancent dans cette Tempête de Boulettes géantes qui enchaîne les idées folles à un rythme ahurissant, s'autorisant parfois même à placer certains de leurs meilleurs gags en fond de cadre tellement leur film en déborde. Au centre des enjeux, une histoire de relation... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar Argento
Argento ·

Délire trop sage, généreusement indigeste.

(Vu avec mes enfants) Long-métrage animé de Sony Animation (studio aux productions dans l'ensemble relativement anecdotiques, tout du moins jusqu'au récent "Spiderman: new generation"), réalisé-scénarisé par les producteurs de ce dernier (vous suivez?). Le récit, mi-satire sur la société de consommation, mi-trip totalement perché (autour de la figure du savant-fou, décidément au cœur de bien... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Critique de Tempête de boulettes géantes par DanielOceanAndCo

Certes, ce petit film d'animation (dans l'ambition!!) est un sympathique moment mais dans le style science-fiction et cinéma catastrophe, il n'apporte absolument rien qui n'ai déjà été vu auparavant et c'est bien l'ennui qui domine pendant une grande partie de la projection. Cela dit, il reste difficile de ne pas résister aux gags vraiment désopilants qui parsèment le film du début à la fin... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·