Affiche Tempête de boulettes géantes

Critiques de Tempête de boulettes géantes

Long-métrage d'animation de et (2009)

Tempête d'idées géniales toutes les 10 secondes !

En plus d'être très drôle, vraiment très bien écrit et avec un casting vocal dingue (et pourtant non crédité au générique de fin, allez comprendre : Bill Hader, Anna Faaris, James Caan, Andy Samberg, Bruce Campbell, Mr T, Neil Patrick Harris et bien d'autres) le film se paye le luxe de petits commentaires bien senti sur : -la malbouffe -la surconsommation -le climatoscepticisme -le... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar Dark_Moi
Dark_Moi ·

Fleh. Suh. De-furf.

Après le sympathique Rebelles de la Forêt et l'aussi excellent que bougrement original Les Rois de la Glisse, qui prouvait définitivement que Sony Pictures Animation avait les moyens de rivaliser avec les plus grands du genre, la maison de production américaine revient en... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

De l'absurde super-divertissant.

Bon, alors OK, l’histoire de ce film est complètement barrée, mais, franchement, je vais être honnête, c’est l’un des films animés les plus divertissants qu’il m’a été donné de voir en 2009 (j’avoue, ce n’est pas une très bonne année pour le cinéma de ce genre, si l’on excepte les studios Disney-Pixar bien entendu). Flint est un génie fou qui sauve l’économie de la ville grâce à son invention... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Boulimique

Attention! Dans ce film, c'est une pure invasion de malbouffe américaine. Tu ne verras pas de bourguignon tombé du ciel mais seulement des donuts, burgers, pizza, etc... Tu auras faim à début mais l'indigestion arrive vite! Sinon, c'est un dessin animé assez drôle, les personnages sont attachants et ce petit singe est trop chou! A éviter quand même en cas de régime...au risque de vous jeter... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar Dark Régal
Dark Régal ·

J'espère qu'il y aura du rab !

C'est clair qu'au niveau de la qualité de l'animation Pixar ou Dreamworks font beaucoup mieux en la matière que Tempête de boulettes géantes (magnifique titre français) mais nous n'avons surement pas affaire au même budget non plus ! Hormis cela, ce dessin-animé qui est passé un peu inaperçu en France est assez excellent. J'aime bien le principe de mettre en scène une histoire... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar Koondelitch
Koondelitch ·

Tu aimes le Jello ?

Je dois avouer que, quand le film est sorti, je n’étais pas trop emballé par le synopsis et du coup je me disais que je ne le regarderais pas, ça a l'air trop enfantin. Et puis je me suis dis "bon, je vais comme meme jeter un oeil". Au final, j'ai tellement ri en le regardant que je suis complètement tombé sous son charme. Je le considère maintenant comme mon film d'animation préféré ! J'ai... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar Yoho_Batman
Yoho_Batman ·

Il fait un temps à pic-niquer

Pas très loin de Shrek, puisque l'on y retrouve l'un des réalisateurs Chris Miller, Cloudy with a Chance of Meatballs a tout pour plaire. Le graphisme et la 3D sont très jolis, la nourriture en particulier est superbement modélisée. Les personnages sont attachants, certains passages sont drôles, le scénario est plus qu'original. Dommage que ce dernier soit justement un peu... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar Vash
Vash ·

Espoirs et Dangers de la Gourmandise des Rêves

Libre adaptation du conte éponyme de Judi et Ron Barrett, Cloudy with a Chance of Meatballs raconte les infinis possibles de l’imagination dans un film d’animation catastrophe à l’énergie et à l’inventivité débordantes. Phil Lord et Christopher Miller signent là leur première coopération et livrent un excellent... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Critique de Tempête de boulettes géantes par Patrick Fillinger

J'avais cru y voir un message subliminal sur la faim dans le monde, le gaspillage de nourriture ou quelque chose de moral. Non. Ce film d'animation aux allures cartoon est juste un délire jusqu'au-boutiste qui consiste à faire pleuvoir de la nourriture sur une île, délire tramé par une relation amoureuse et une relation de fierté père/fils. OK. Sans plus. Sympa à voir une fois pour certaines... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar Patrick Fillinger
Patrick Fillinger ·

Critique de Tempête de boulettes géantes par Vance

Excellente surprise que ce film d'animation réalisé par le duo magique de 21 Jump Street et la Grande Aventure Lego : malgré un script assez convenu, plutôt "enfants" (il s'agit d'une adaptation d'un album à succès), avec la mise en valeur des grandes valeurs chères à l'Américain moyen (la famille, la réussite professionnelle), Lord et Miller parviennent à dynamiter le sujet avec leur propension... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar Vance
Vance ·