Affiche Tempête de boulettes géantes

Critiques de Tempête de boulettes géantes

Long-métrage d'animation de et (2009)

Repas léger, mais consistant, au menu.

"Cloudy with a chance of meatballs". Je croyais au début que les traducteurs français avaient craqué leurs neurones pour traduire le titre, mais non, on est pas loin du titre original. Mais kézako de ce truc ? Les studios d'animations sont-ils en train de partir dans des délires poussés à l'extrême pour garder une course à l'originalité ? Un peu de ça, mais l'art de bien faire avec. L'histoire... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

Oh la boulette!

Un constat, un seul à la fin du film. Trop de bouffe tue la bouffe. Il y a vraiment quelques scènes vraiment ingnobles ou tout simplement dégeulasses. Je pense en premier aux poulets grillés sur pattes. Alors oui, on aurait pu penser à une critique sur la malbouffe si chère aux américains (européens?) mais il n'en est rien. Après le film reste totalement regardable et même parfois rigolo mais... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar satoli
satoli ·

Critique de Tempête de boulettes géantes par Hameçon

Je suis le premier à avouer quand j'ai eu tort. Je suis parfois un vieux con avec des préjugés et il faut parfois savoir reconnaître ses erreurs. Je pensais que ce film était un énième film d'animation en 3D. Il faut me comprendre: nous sommes abreuvés en permanence par ces sous-produits de l'animation où la 3D semble être une solution de facilité, le scénario quelque chose de facultatif et... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Critique de Tempête de boulettes géantes par snakesolid203

"Tempête de boulettes géantes" ne révolutionnera en rien le genre mais marquera les esprits par son pitch vraiment décalé et original qui insiste sur la surconsommation. Les personnages sont vraiment tous bien trouvés avec leurs allures loufoques et leurs dialogues souvent drôles. Après un "Les rebelles de la forêt" à oublier et surtout un mauvais "Les rois de la glisse", Sony remonte largement... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

La tornade, avec des hot dogs, elle aurait donné quoi ?

Il y a des films d'animation qui laissent de marbre lorsque l'on est devant l'affiche, design singulier mais pas trop (ouais, les mâles ont le droit à un physique rigolo, mais pas les filles, parce que faut pas trop rigoler non plus), synopsis vaguement intéressant, mais pas assez pour débourser l'argent de la place au ciné... Mais qui, lorsqu'on fini par les regarder, laissent entrevoir l'amour... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar Guiiil
Guiiil ·

Je n'aurais pas parié dessus.

Je ne connaissais pas l’œuvre d'origine et le sujet était vraiment loin de m'attirer. J'ai quand même lancé ça à mes gosses, vu qu'on est particulièrement à jour en terme d'animation. Le début fait vraiment peur, ça va à fond la caisse et on a pas le temps de trop réfléchir. L'humour démarre mais ne fait pas mouche, peut-être juste le temps de rentrer dans l'humeur du film. Mais une fois que... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar Xianlo
Xianlo ·

A vomir de plaisir

Un vrai régal de bout en bout ! Le character design et le style cartoon se montrent absolument irrésisitibles, l'humour franchement déjanté, et même l'habituelle touche de romance se révèle plutôt atypique et attachante. Certes, le scénario est plutôt prévisible, mais c'est enrobé avec beaucoup de talent et d'enthousiasme. Et encore une fois avec Sony la 3D est parfaite, vraiment spectaculaire.... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Critique de Tempête de boulettes géantes par Tanja

Le titre m'a toujours intrigué. Une tempête de boulettes géantes c'est pas banal. C'est même très original quand on y pense. Faut-il encore accrocher au récit. J'ai trouvé le film sympa, mais je n'aurais pas mis un centime dedans. Je n'ai pas trouvé ça particulièrement marrant, et le fait que ce soit de la nourriture qui tombe du ciel ça me bloque. Pour moi c'est sale et c'est du gâchis. J'ai... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Tempête de boulettes géantes par Djeremaye

Avec un titre pareil, ça part mal (surtout qu'en entrant dans la salle, on est accueilli par un titre tronqué peu flatteur qui nous fait nous demander où on va : Tempête de boule) mais c'est un très bon film. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri au cinéma. Du début à la fin je me suis bidonné. Le scénario est totalement loufoque, les personnages aussi ("Regardez moi, je suis un... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar Djeremaye
Djeremaye ·

L'esthétique visuelle est irréprochable, les couleurs foisonnent et le graphisme est superbe.

Très agréable surprise de la part des studios d'animation Sony qui avec Tempête de boulettes géantes (2009) nous offrent une adorable comédie loufoque et tendre. Scénario et mise en scène menés tambour battant, où aventures et catastrophes en tous genres se suivent et ne se ressemblent pas. Portée par d'excellents personnages, tant premier que second rôles (dont Flint, le singe Steve et le père... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar RENGER
RENGER ·